Article 

Le PSG a sondé l'entourage de Bruno Guimarães

Publié le vendredi 22 mars 2024 à 15:30 par Jean Chemarin
En quête d'un milieu défensif, le PSG a bien creusé la piste menant à Bruno Guimarães, l'international brésilien de Newcastle.

Le recrutement l'été dernier de Manuel Ugarte n'a pas résolu le problème de la sentinelle au PSG. Après des débuts prometteurs, l'international uruguayen de 22 ans est rentré dans le rang et ne semble pas avoir convaincu Luis Enrique, qui lui a préféré d'autres joueurs (Fabian Ruiz puis surtout Vitinha) dans les récents gros matches face à la Real Sociedad et Nice en Coupe de France. Le Parisien confirme ainsi ce vendredi que le PSG va chercher à recruter cet été un milieu défensif avec des qualités de relance et de passe. C'est en tout cas le souhait de Luis Enrique.

Lors du dernier mercato d'hiver, deux noms avaient été fortement associés au PSG à ce poste : Joshua Kimmich et Bruno Guimarães. Le premier est en fin de contrat en juin 2025 et ne s'entend pas avec Thomas Tuchel. Mais l'ancien coach du PSG va quitter le Bayern Munich en fin de saison et cela pourrait changer la donne pour Kimmich, même si la version allemande de Sky Sports assurait cette semaine qu'un départ estival de Kimmich était toujours d'actualité, le joueur comme le club bavarois n'étant pas fermés à cette idée. Sky Sports précisait toutefois que le PSG n'était pas une option pour l'international allemand.

Luis Campos a sondé l'agent de Bruno Guimarães cet hiver

Le Parisien se montre moins catégorique à ce sujet et assure que le PSG va rester attentif à ce que décidera Kimmich. Concernant l'intérêt du PSG pour Bruno Guimarães, évoqué par la presse brésilienne cet hiver, mais pas spécialement confirmé en France, Le Parisien révèle ce vendredi que Luis Campos a bien sondé l’un des représentants du milieu brésilien de Newcastle en janvier dernier, en marge des transferts de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Les trois Brésiliens sont en effet représentés par l'agent Giuliano Bertolucci.

« Mais la porte s’est refermée aussi rapidement qu’elle s’est ouverte », précise Le Parisien. Newcastle n'était en effet pas vendeur l'hiver dernier et la clause libératoire de Bruno Guimarães, estimée à 115 millions d'euros, a sans doute été jugée trop élevée par le PSG. La question est désormais de savoir si le club parisien va revenir à la charge cet été pour l'ancien Lyonnais, qui a de l'ambition et sait qu'il ne disputera pas la Ligue des champions s'il reste à Newcastle. Le club anglais pourrait aussi devoir se séparer d'une voire plusieurs stars cet été pour rester dans les clous de l'exigeant fair-play financier de la Premier League.

Le PSG ne sera toutefois pas seul sur ce dossier puisque Manchester City, le Real Madrid ou encore le Barça sont aussi régulièrement associés au milieu de terrain brésilien de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2028 avec les Magpies.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee