Article 

Le feuilleton Coutinho commence, le PSG forcément cité (Sport)

Publié le mardi 2 avril 2019 à 13:17 par Jean Chemarin
Le quotidien catalan Sport s'intéresse ce mardi à l'avenir de Philippe Coutinho, en difficulté au Barça cette saison. Alors qu'un départ estival est évoqué depuis plusieurs semaines en Catalogne, le PSG est de nouveau cité comme une destination possible pour le grand ami de Neymar.

La rumeur Coutinho au PSG est de retour et s'affiche en une du quotidien catalan Sport ce mardi. Pressenti pour quitter le Barça cet été, au terme d'une saison jusque-là moyenne, le Brésilien serait ainsi pisté par plusieurs clubs, dont le PSG, où son grand ami Neymar militerait pour sa venue afin "d'élever le niveau" de l'équipe dixit le quotidien catalan. Lors de l'été 2017, alors que Coutinho souhaitait quitter Liverpool, son nom avait déjà été lié à celui du PSG. Il avait à l'époque été présenté tantôt comme une alternative à Mbappé, tantôt comme une exigence formulée par Neymar aux dirigeants parisiens. Il était finalement resté chez les Reds et avait rejoint Barcelone six mois plus tard.

Un club où Coutinho peine à s'imposer même s'il joue régulièrement et possède des stats correctes (9 buts et 5 passes décisives en 42 matches disputés cette saison). Depuis plusieurs jours maintenant, ce même quotidien Sport affirme en tout cas qu'un départ estival de Coutinho est possible et que ses représentants vont faire le point avec le Barça à la fin du mois d'avril pour trancher en vue de cet été. Vendredi dernier, cette même source assurait aussi que Coutinho envisageait de plus en plus de partir pour retrouver de son éclat et en avait même parlé à ses coéquipiers brésiliens durant la trêve internationale. Ce mardi, place donc à l'épisode 3 de la saga avec un listing des destinations possibles du Brésilien en cas de confirmation de son départ de Barcelone.

Selon Sport, le club qui accueillera Coutinho cet été devra débourser 130 millions d'euros pour le recruter et lui garantir un rôle de "soliste" dans son équipe. Le quotidien catalan estime ainsi que le PSG est capable de débourser une telle somme et d'offrir ce rôle au joueur, ce qui semble assez contradictoire vu l'importance de Neymar dans le jeu parisien quand il n'est pas blessé. Sport estime en tout cas que Paris est toujours intéressé par Coutinho et n'a pas rompu le contact avec ses représentants. Dans un élan de lucidité, le quotidien barcelonais s'interroge toutefois sur la faisabilité d'une telle opération vu les relations glaciales entre les dirigeants parisiens et barcelonais.

Parmi les autres destinations possibles pour Coutinho, Sport cite Chelsea dans le cas où le club londonien serait finalement autorisé à recruter cet été et vendrait Hazard au Real Madrid, et Manchester United, l'un des grands rivaux de... Liverpool, l'ancien club de Coutinho. Pas spécialement réputé pour sa fiabilité en matière de mercato, le quotidien Sport semble en tout cas bien décidé à faire vivre le feuilleton Coutinho. Quoi de mieux pour cela que de mettre le PSG dans la boucle ?



News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux