Article 

Le PSG attentif au dossier Varane au cas où (L’É)

Publié le vendredi 2 juillet 2021 à 11:40 par Arthur Verdelet
En pleine action concernant Sergio Ramos, libre de tout contrat, le PSG garde à l’œil la situation de Raphaël Varane, potentiellement sur le départ du Real Madrid, en cas d’échec des négociations dans son dossier prioritaire. La concurrence fait cependant rage.

Si les négociations avec Sergio Ramos sont très avancées et semblent proches d’un dénouement, le PSG ne perd pas de vue pour autant d’autres cibles pouvant potentiellement muscler sa défense. C’est le cas de Raphaël Varane, en fin de contrat en juin 2022 et dont l’avenir au Real Madrid est pour l’instant flou.

Comme le révèle Hugo Delom de L’Équipe dans un article consacré au dossier Varane, Leonardo, directeur sportif parisien, a pris contact parallèlement avec le défenseur madrilène et son employeur. Une preuve de la carte sécurité jouée par le PSG au cas où l’option Ramos n’aboutirait finalement pas, mais une implication plus relative qui peut également donner un léger temps de retard au club parisien sur les autres prétendants.

Des clubs anglais en pincent pour Varane

En effet, si l’avenir de Varane ne s’écrira pas nécessairement hors de Madrid ; le joueur étant actuellement en vacances et ce pour trois semaines, et n’ayant donc pour l’instant pas encore pris sa décision, les clubs anglais sont déjà partis à sa poursuite. Le défenseur central de 28 ans, tout juste prématurément éliminé de l’Euro avec les Bleus est suivi de très près par Manchester United, annoncé proche d’un accord par les médias anglophones, mais aussi Chelsea. Deux pensionnaires de Premier League d’ailleurs également intéressés par son ex-coéquipier et capitaine, en l’occurrence Ramos.

En cas de confirmation des envies de départ de Varane, désormais âgé de 28 ans et au Real depuis dix ans, son club ne le bloquera pas. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Florentino Pérez la semaine passée, déclarant sur les ondes d’Onda Cero : « C’est un gentleman, s’il veut rester, il restera, et sinon, il partira ». Si le président des Merengues préférerait voir l’un de ses cadres prolonger son contrat, une offre atteignant 60 millions d’euros pourrait le décider à s’en séparer après une fructueuse collaboration d’une décennie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee