Article 

Le PSG avance bien pour Gueye, possible arrivée d'ici dimanche (L'E)

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 10:13 par Jean Chemarin
Si la presse italienne s'excite sur Allan, son homologue française semble très confiante concernant une arrivée d'ici la fin de semaine d'Idrissa Gueye au PSG. Le milieu d'Everton est déjà d'accord avec Paris et les deux clubs seraient désormais proches d'un accord.

Idrissa Gueye au PSG, ça chauffe. Selon L'Equipe du jour, les positions se sont rapprochées entre le club parisien, qui avait proposé 25 millions d'euros lundi pour le Sénégalais, et les Toffees, qui en réclament entre 30 et 35 millions selon cette source. L'Equipe souligne le rôle d'entremetteur joué par Pini Zahavi dans ce dossier et assure que les négociations se sont intensifiées ces dernières heures et sont sur le point d'aboutir. Certains dirigeants parisiens seraient même très optimistes et penseraient pouvoir officialiser ce renfort tant attendu d'ici dimanche.

Du côté du Parisien, qui a publié son article avant celui de L'Equipe, Idrissa Gueye est bien le dossier le plus avancé du côté du PSG pour renforcer son milieu de terrain cet hiver. Le quotidien francilien ne semble toutefois pas avoir les mêmes infos que L'Equipe et pense qu'Everton réclame toujours 40 millions d'euros. Le Parisien assure en revanche que les pistes Weigl (trop compliquée) et Allan (trop chère) ont été abandonnées pour cet hiver, à l'inverse de celle menant à Leandro Paredes (24 ans), pour qui le Zenit reste toutefois très gourmand.

Dans son édition du jour, L'Equipe avance justement qu'en plus de Gueye, l'arrivée d'un deuxième milieu à Paris cet hiver n'est pas à exclure. Cela semble compliqué sur le papier puisque le PSG n'est censé avoir que 30-35 M€ à dépenser cet hiver, mais en pratique, une vente (Nkunku ?) ou une arrivée d'un deuxième joueur sous forme de prêt avec option d'achat pourraient faire le job. Et comme Le Parisien, L'Equipe confirme que la piste Paredes n'est pas morte. Les dirigeants du Zenit, qui avaient au départ fait savoir à leurs homologues parisiens qu'ils réclamaient au minimum 45 millions d'euros, plus bonus, viendraient tout juste de revoir leurs exigences à la baisse, «de quelques millions d'euros» dixit L'Equipe.

Une aubaine pour Paris ? Une simple piste de secours ? Une autre piste surprise peut-elle émerger ? On devrait rapidement être fixés puisque le mercato ferme ses portes dans huit jours désormais. A noter enfin que L'Equipe conclut son article du jour en glissant que le PSG garde au chaud la piste Allan. Une piste très onéreuse et qui fait surtout parler en Italie, même si TF1 en parlait par exemple hier en France aussi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee