Article 

Le PSG avance sur Ndombele (L'E)

Publié le samedi 18 mai 2019 à 10:21 par Philippe Goguet
Dans le viseur du PSG depuis de nombreux mois, Tanguy Ndombele et le club parisien se sont rencontrés à plusieurs reprises ces dernières semaines selon L'Equipe. Paris doit toujours faire face à la concurrence de gros clubs étrangers mais prend le pouls.

Dans sa quête de milieux de terrain en vue de la saison prochaine, le PSG a coché depuis longtemps le nom de l'international français de l'OL Tanguy Ndombele et le club parisien n'a pas oublié cette piste coûteuse, loin de là. Si l'arrivée d'Ander Herrera est considérée comme bouclée et que la piste Allan (Napoli) est toujours active et entourée d'un certain optimisme au sein du club, Paris s'active aussi sur le très demandé Ndombele selon L'Équipe.

Le joueur plaît à Thomas Tuchel et Antero Henrique, ce qui est loin d'être une évidence comme le passé l'a montré, et le PSG a récemment avancé sur ce dossier au long cours. Le club parisien a notamment rencontré à plusieurs reprises l'entourage du joueur afin de discuter de son envie de venir à Paris, du rôle qu'il pourrait avoir mais aussi forcément de l'aspect contractuel, donc salarial. Les demandes de l'international français de 22 ans n'ont visiblement pas effrayé le club de la capitale. À Paris, un certain Kylian Mbappé verrait aussi d'un très bon oeil cette arrivée de son partenaire en bleu.

Le PSG s'est aussi rapproché de l'OL afin de savoir les conditions d'un transfert du joueur sous contrat jusqu'en 2023 et Jean-Michel Aulas, sans surprise, est exigeant sur ce point puisqu'il part d'une référence simple, à savoir la vente de Paul Pogba à Manchester United en 2016 pour 100M€ environ. Le PSG n'a pour l'heure pas fait la moindre offre et le boss de l'OL sait qu'il va pouvoir compter sur la concurrence pour faire monter le prix : la Juve est à l'affût et a elle aussi rencontré son entourage, MU dépend du cas de Pogba tandis que les pistes de Manchester City mais surtout Tottenham sont bien réelles.

Reste un dernier point à régler comme le rappelle L'Equipe, Ndombele n'a pas tranché concernant le club qu'il veut rejoindre et tous les candidats ont donc encore leur chance.



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux