Article 

Le PSG cherche un attaquant de surface, Kane de nouveau cité

Publié le dimanche 18 juin 2023 à 10:22 par Philippe Goguet
En marge du dossier Mbappé dont l'issue est incertaine malgré sa volonté répétée de rester au PSG, le club parisien chercherait un attaquant capable d'occuper la surface. La piste de Harry Kane, avant-centre de Tottenham, est relancée vu les difficultés dans les dossiers Osimhen et Kolo Muani.

Le PSG a vu Kylian Mbappé secouer toute la planète football par sa fameuse lettre envoyée ; mais l'attaquant des Bleus a également précisé qu'il n'entendait pas quitter le club parisien cet été, ce qui n'est pas forcément ce que Paris aurait souhaité. Il n'empêche que le club de la capitale cherche bien un autre attaquant, peu importe l'issue du dossier Mbappé. Le spécialiste italien du mercato Matteo Moretto est revenu sur cette recherche parisienne d'un avant-centre ce samedi et a apporté quelques précisions.

Le PSG cherche en priorité un attaquant capable d'occuper la surface, et ce quelque soit le nouveau manager qui sera nommé. Ce besoin d'occuper la zone proche du but adverse a donc été identifié par le club, Mauro Icardi étant voué à partir cet été vu son contrat qui se termine en juin 2024, et quelques noms déjà cités reviennent forcément. Selon cette source, la piste menant à Harry Kane s'est sérieusement réchauffée ces derniers jours, l'Anglais de 29 ans étant sous contrat jusqu'en juin 2024 seulement, donc possiblement sur le départ de Tottenham.

Paris évalue en tout cas cette piste qui s'annonce de toute façon coûteuse et les derniers échos anglais à propos de l'avant-centre de la sélection locale n'allaient pas vraiment dans le sens d'un départ. L'un des journalistes suivant les Spurs, Dan Kilpatrick, annonçait par exemple ces derniers jours que Kane allait rester à Tottenham, notamment car l'intérêt de Manchester United le concernant s'était refroidi. Egalement intéressé, Chelsea a été calmé à l'idée de négocier avec Daniel Levy, le boss des Spurs connu pour être parmi les plus durs en affaires dans le monde du football.

Osimhen, Kolo Muani, pistés mais trop chers ?

Mais les Spurs, qui peuvent difficilement se permettre de voir partir Kane en fin de contrat à l'été 2024, sont parfois décrits comme plus ouverts à une vente à l'étranger que chez un concurrent de Premier League. Côté PSG, on aurait basculé sur la piste de Kane car les deux autres avant-centres pistés, Victor Osimhen de Naples et Randal Kolo Muani de Francfort, sont considérés comme trop chers.

Selon les derniers échos sur ces deux dossiers, Naples demande pas moins de 150M € pour son buteur nigérian à qui il reste deux ans de contrat. Le spécialiste mercato Fabrizio Romano en faisait malgré tout ces derniers jours la priorité n°1 du PSG en attaque, plutôt que Randal Kolo Muani. Ce dernier est estimé à près de 100M € par son club, ce qui réduit forcément le nombre de clubs intéressés, mais la presse allemande présentait... le PSG comme le club le plus pressant actuellement, plus que le Bayern qui est aussi à la recherche d'un numéro 9.

Dur de s'y retrouver donc, si ce n'est que Paris vise bel et bien un avant-centre cet été peu importe l'issue du dossier Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee