Article 

Le PSG cherche un gardien n°1, Courtois aussi sondé (L'E)

Publié le dimanche 11 août 2019 à 12:45 par Philippe Goguet
Thomas Tuchel a mis la pression sur Alphonse Areola en conférence de presse à la veille de débuter la saison de Ligue 1 et le journal L'Equipe va plus loin : le PSG cherche un gardien de but titulaire selon cette source.

Le discours de l'un avait semé le trouble et marqué une rupture par rapport au passé, les actes de l'autre semblent le confirmer, le duo Tuchel/Leonardo n'est pas satisfait du poste de gardien de but et  la place de n°1 d'Alphonse Areola est déjà en danger. Pour la première fois, Thomas Tuchel a mis publiquement la pression à son nouveau titulaire hier face à la presse, expliquant que le n°1 parisien devait « montrer qu'il est capable de s'améliorer, de surmonter cette étape et de prendre cette responsabilité. »

Son directeur sportif ne compte visiblement pas vraiment lui en laisser le temps puisque le Brésilien est à la recherche d'un gardien titulaire selon les échos du journal L'Equipe. C'est en tout cas ce qui ressort vu l'envergure des joueurs visés par le patron sportif parisien. Outre le nom de Donnarumma qui est déjà sorti à de nombreuses reprises et est toujours d'actualité malgré le manque d'expérience du gardien milanais de 20 ans, Leonardo a aussi visé les deux gardiens du Real Madrid.

Le nom de Kaylor Navas était déjà sorti courant juin, à une époque où Antero Henrique était alors le grand décideur parisien, mais la rumeur n'avait pas trouvé de suite. Le directeur sportif brésilien n'aurait donc pas enterré la piste initiée par son prédécesseur mais il a aussi sondé l'autre portier madrilène, à savoir Thibaut Courtois, plus jeune (27 ans contre 32) mais sous contrat pour une durée bien plus longue (2024 contre 2020).

Relégué dans la hiérarchie depuis maintenant plus d'un an, le Costaricien semble toutefois beaucoup plus accessible que le Belge même si Zidane l'apprécie beaucoup, les deux hommes ayant soulevé trois Ligue des Champions ensemble. Son salaire est en outre largement dans les cordes du PSG puisqu'à hauteur de 4M€ annuels. Il pourrait d'ailleurs entrer comme monnaie d'échange dans le cadre du transfert, plusieurs joueurs étant évoqués comme possiblement envoyés à Paris.

Dans le cas de l'arrivée d'un portier au CV plus épais que celui d'Areola, le Français deviendrait alors remplaçant et Bulka passerait n°3. Un départ de l'international français d'ici à la fin du mercato ne semble en revanche pas être une possibilité.



News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux