Article 

Le PSG cible ses priorités et entame des premiers rendez-vous

Publié le mardi 2 mai 2023 à 10:18 par Kevin Monaci
D’après les informations de Saber Desfarges, journaliste pour Téléfoot, le PSG a dressé une liste de quatre profils prioritaires pour se renforcer la saison prochaine. Le club parisien aurait déjà entamé les discussions en ce sens.

La deuxième partie de saison très décevante du PSG acte déjà plusieurs changements lors de l'été à venir. Plusieurs joueurs sont en instance de départ quand d’autres ne font plus l’unanimité et le club de la capitale entend faire un nouveau ménage. Si le flou entoure l'avenir de Christophe Galtier - pressenti pour être remplacé, les décideurs parisiens comptent bien avancer leurs pions sur certains dossiers.

D’après Saber Desfarges, journaliste pour Téléfoot, le PSG a dressé la liste des profils prioritaires pour le prochain mercato estival. Le club de la capitale tend surtout à renforcer son secteur offensif.

Quatre profils demandés

Pour commencer, et ça ne semble plus être un secret, le PSG veut recruter un « attaquant de pointe ». Ces derniers temps, les noms de Randal Kolo Muani (Francfort), Harry Kane (Tottenham) ou Victor Osimhen (Naples) sont ressortis. Un « second attaquant » est aussi sur la liste du club parisien. Avec un Hugo Ekitike peu convaincant cette saison, on pourrait penser que le club de la capitale cherche un nouveau remplaçant derrière son ´9’ titulaire.

Une information confirmée par Canal + en marge de PSG/Lorient dimanche (1-3). Selon la chaîne, le club parisien ciblerait bien les deux attaquants, mais surtout un qui « pèserait dans la surface », qui correspond au profil évoqué par Saber Desfarges.

Le PSG vise aussi un ailier. Après les échecs Rayan Cherki et Hakim Ziyech au dernier mercato hivernal, la capitale cherche toujours ce type de profil. Les pistes Moussa Diaby (Leverkusen) et Wilfried Zaha (Crystal Palace) ont notamment pu être évoquées ces derniers jours.

Enfin le PSG, comme souvent lors des dernières fenêtres de mercato, s’active pour trouver un milieu de terrain défensif. Différents noms ont aussi été évoqués sur la toile médiatique, à l’image d'Ibrahim Sangaré (PSV Eindhoven) ou bien Youssouf Fofana (Monaco).

Toujours selon Saber Desfarges, le club parisien multiplierait déjà les rendez-vous pour remplir ses objectifs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee