Article 

Le PSG creuse la piste Fernando au milieu (UOL)

Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 10:22 par Jean Chemarin
Le PSG creuse une nouvelle piste au milieu de terrain et elle est beaucoup plus abordable que celles qui ont déjà filtré. Selon UOL Esporte, Paris a approché Fernando, le milieu défensif brésilien de Galatasaray.

Et si il était là le fameux milieu défensif tant courtisé par le PSG ? Selon le média brésilien UOL Esporte, le PSG est passé à l'action pour recruter Fernando, l'ancien joueur de Porto et Manchester City, qui évolue depuis un an et demi en Turquie, à Galatasaray. Le PSG aurait même déjà proposé au joueur un contrat de deux ans et demi jusqu'en 2021 et Galatasaray serait prêt à le lâcher contre 6 millions d'euros. Autant dire une bouchée de pain pour le PSG, surtout dans le contexte actuel du mercato hivernal où Paris ne compte pas faire de folies.

Âgé de 31 ans, Fernando est un pur milieu défensif et évolue soit seul devant la défense à Galatasaray, soit à la récuparation avec un autre milieu à ses côtés. Il a raté quelques matches cette saison pour un problème à la cuisse, mais a tout de même disputé 17 matches depuis août, dont 4 en Ligue des champions. En plus d'être abordable économiquement et expérimenté, il possède l'avantage d'avoir un passeport portugais et n'occupera ainsi pas de place extra-communautaire en cas de venue.

Un joueur qui connaît d'ailleurs bien un certain Antero Henrique pour avoir été à Porto en même temps que lui il y a quelques années. Reste désormais à savoir s'il s'agit d'une priorité parisienne ou simplement d'une piste de secours. A voir aussi si cette piste qui semble clairement porter le sceau d'Antero Henrique conviendra à Thomas Tuchel, footballistiquement parlant. A noter enfin que le principal intéressé était sur le plateau de beIN Sports Turquie jeudi soir et a été interrogé sur son avenir, avant que la rumeur PSG ne soit sortie : «Il me reste un an et demi de contrat et je compte l'honorer car je suis très heureux ici.»



News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux