Article 

Le PSG dans la course à Paulinho (Vasco) selon la presse brésilienne

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 13:21 par Philippe Goguet
Le PSG est entré en contact avec l'agent de Paulinho, le jeune (17 ans) et très prometteur attaquant de Vasco de Gama, selon le média brésilien Lance!. Son agent est même attendu à Paris sous peu pour discuter avec le club.

Né le 15 juillet 2000 et donc âgé de 17 ans à peine, l'attaquant brésilien Paulinho est pourtant déjà titulaire du côté du Vasco de Gama, au point d'avoir joué pas moins de 17 matches en première division cette année, son élan ayant notamment été coupé par la Coupe du Monde U17 disputée courant octobre avec la sélection brésilienne. Malgré tout, celui qui évolue la plupart du temps comme ailier droit et a inscrit deux buts (plus une passe décisive) a visiblement tapé dans l'oeil des recruteurs parisiens à en croire les informations du média local Lance!.

Selon cette source, le PSG a même directement pris contact avec Carlos Leite, l'agent du joueur, et ce dernier est attendu en France sous peu afin de discuter des conditions d'un éventuel transfert du joueur brésilien de 17 ans. Paris n'a pas l'intention de dépenser les 30M€ de la clause libératoire de Paulinho mais le club reste intéressé par le jeune attaquant et ne souhaite pas perdre de temps sur ce dossier, d'où ce premier rendez-vous. Dernièrement, le club parisien s'était fait devancer sur deux jeunes Brésiliens, à savoir Gabriel Jesus et Douglas, qui ont finalement signé du côté de Manchester City.

Lance! donne aussi quelques détails concernant la suite de l'affaire, notamment ce qui pourrait se passer lors de ce premier rendez-vous. Le PSG devrait dévoiler sa proposition contractuelle concernant le Brésilien de 17 ans et ses intentions en terme de développement. L'idée de Paris serait d'acheter assez rapidement le joueur puis de le laisser se développer tranquillement durant quelques temps, soit au Vasco de Gama, soit dans un club européen de moindre envergure. Une fois ces quelques détails réglés avec l'agent de Paulinho, le PSG pourrait alors faire une première offre à Vasco de Gama, et ce même si l'agent a démenti sur les réseaux sociaux un rendez-vous avec le club parisien.



News 

mardi 23 octobre

lundi 22 octobre

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux