Article 

Le PSG demande à Trapp d'être patient, son départ presque acté en Allemagne

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 14:07 par Philippe Goguet
Le retour de Kevin Trapp au PSG se précise de plus en plus : alors que les médias français affirment que Paris a demandé au joueur de ne pas se presser pour trancher son avenir, plusieurs médias allemands confirment que la tendance est bien à un départ de Francfort.

D'abord considérée comme complètement improbable, l'hypothèse d'un retour de Kevin Trapp au PSG prend de plus en plus d'épaisseur comme révélé par la presse ces derniers jours. Paris a récemment contacté son joueur quant à un possible comeback, avec une prolongation de contrat qui aurait été évoquée, mais le club de la capitale a aussi fait passer un message assez clair à son gardien allemand de 28 ans sous contrat jusqu'en 2020. Selon Le Parisien et RMC, il a été demandé à Trapp de se montrer patient concernant son avenir et de ne pas encore prendre d'engagements en vue de la saison prochaine.

De son côté, le gardien voudrait logiquement en savoir plus alors que les chances qu'il revienne à Paris sont bien réelles, Le Parisien confirmant d'ailleurs que son nouvel agent Pini Zahavi est bien en train de négocier une éventuelle prolongation à Paris. De son côté, Trapp est ainsi prêt à reprendre le fil de son histoire avec le PSG mais il ne veut pas revenir en tant que doublure, le rôle qu'il a le plus souvent occupé au cours des deux dernières saisons qu'il a passées en France.

Du côté de l'Allemagne, il s'est largement relancé avec les couleurs de l'Eintracht Francfort et la presse allemande suit de près tout ce qui se dit concernant un éventuel retour en France. Le tabloïd BILD confirme d'ailleurs que la tendance est à un départ de Francfort. L'appartement qu'il occupait sur place serait ainsi de nouveau à louer et le quotidien régional Frankfurter Rundschau confirme qu'un départ direction Paris est très fortement dans l'air. L'Eintracht aimerait pourtant beaucoup garder le portier de façon définitive mais ceci à un coût. Entre le transfert estimé à 8M€ à payer et le salaire sur une durée de trois ans, c'est une opération de près de 20M€ selon BILD, un montant non négligeable pour le club.

Toujours du côté des gardiens du PSG, Gianluigi Buffon attend d'en savoir plus concernant son avenir alors qu'il est en fin de contrat à Paris dans quelques semaines et un rendez-vous avec la direction est attendu prochainement. En attendant, son ami Frederico Balzaretti a confirmé auprès de RMC que le portier veut continuer sa carrière : « Il m’a dit qu’il se sent encore de jouer qu’il aimerait jouer toutes les semaines. Parce que, jouer un match puis ne plus jouer pendant un certain tempt, peut-être qu’à son âge ce n’est pas assez bien. Lui, il a envie de jouer encore, il se sent encore bien. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux