Article 

Le PSG dément les dernières rumeurs autour de Mbappé et se dit « protégé »

Publié le jeudi 16 novembre 2023 à 12:26 par Philippe Goguet
Alors que la presse espagnole a encore évoqué l'avenir de Kylian Mbappé en assurant que le PSG ne lui proposerait pas de nouveau contrat, le club de la capitale a démenti cette information et s'est déclaré « protégé »

Il est bien rare que la presse espagnole ne parle pas de Kylian Mbappé et elle s'est encore signalée ce jeudi matin avec une nouvelle rumeur. D'après les affirmations du journal sportif madrilène AS, le PSG n'avait nullement l'intention de proposer un nouveau contrat à son n°7 alors que son bail expire en juin prochain. La seule offre parisienne sur la table à cet instant était l'activation de l'option présente dans son contrat pour une année supplémentaire, ce qui lierait le joueur jusqu'en juin 2025 seulement. 

 

Citant une source anonyme qui serait issu du club, le PSG ne proposerait pas de nouveau contrat à Mbappé car « il est impossible de le payer plus ». La publication madrilène assure que Paris voudrait malgré tout construire un projet sportif de court terme autour du joueur et mettrait en avant la partie sportive, avec le départ de Neymar et le fait qu'il est désormais au centre du projet. Le club expliquerait aussi à Mbappé qu'en allant à Madrid, il aurait avec Vinicius le même problème qu'il a eu avec Neymar, à savoir un joueur qui lui prend le côté gauche de l'attaque.

Tout est possible pour le futur de Mbappé selon le PSG

Les informations d'AS  ont été fermement démenties par le PSG auprès d'un autre journaliste espagnol, Dani Gil Lopez qui est le correspondant permanent à Paris de plusieurs médias internationaux, notamment la Cadena COPE et auparavant Mundo Deportivo. « Toutes les options sont sur la table », a notamment expliqué le club à propos du futur de Kylian Mbappé. Il n'est donc pas du tout exclu la proposition d'un nouveau contrat, tout comme l'activation de l'option pour une année supplémentaire.

Mais le club a aussi confirmé qu'il est « protégé » quant à l'avenir de Mbappé, sous-entendant donc que le joueur ne partira pas libre de tout contrat en juin prochain, sans rien rapporter à Paris. « Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous avons des engagements financiers avec Kylian. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee