Article 

Le PSG dément tout intérêt pour Antonio Conte

Publié le mardi 26 avril 2022 à 17:56 par Mathias Luis
Alors que les rumeurs autour d'Antonio Conte se multiplient, des membres du PSG relayés dans le journal anglais The Telegraph ont démenti l’intérêt du club pour l’entraîneur italien. Sous contrat à Tottenham et au vu de la situation des Londoniens, ce démenti est logique, mais ne dit rien de concret sur les intentions réelles des dirigeants.

C’est une information à laquelle il fallait s’attendre. Au vu de la position de Tottenham en championnat, toujours à la poursuite des places qualificatives à la Ligue des Champions, des sources internes au PSG relayées par le journal anglais The Telegraph, toujours aussi au fait de l'actualité parisienne ont démenti tout intérêt pour Antonio Conte, l’entraîneur des Spurs. Étant donné l’intérêt marqué - même si encore hypothétique - de l’entraîneur italien pour le banc du PSG, si aucun contact n’a semble-t-il encore eu lieu, cela paraît avant tout être pour ne pas perturber Tottenham dans sa course au top 4.

Si les contacts étaient établis dès ce jour officiellement, cela pourrait en effet compromettre d’éventuelles futures négociations avec le président des Spurs Daniel Levy à la fin de la saison. Il serait bien mal vu de négocier directement et à la vue de tous le départ d’un entraîneur dont l’équipe se bat encore pour aller accrocher la Ligue des Champions. Par conséquent, pour l’heure, les informations indiquent que c’est bien l’entraîneur des Spurs, pourtant sous contrat à Tottenham jusqu’en 2023, qui aurait proposé ses services au PSG dont le souhait de se séparer de Mauricio Pochettino n’est plus un secret pour personne.

Si certaines informations signalent que le PSG n’aurait pas contacté Antonio Conte à ce jour, il semble aujourd'hui clair que les divers intermédiaires entre toutes les parties s'agitent en tout cas, d'où ces divers démentis de part et d'autre qui permettent à tous de garder la face. Par ce biais, l’entraîneur de 52 ans aurait déjà donné ses conditions si les dirigeants parisiens étaient intéressés par son profil pour reprendre le banc du PSG dès cet été. C’est cependant loin d’être évident, même si la situation devrait bientôt se décanter en fonction du recrutement prévu par le président de Tottenham Daniel Levy, entre autres éléments clés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee