Article 

Le PSG dessine ses plans pour le mercato d’été, Bernardo Silva visé (L’É)

Publié le vendredi 10 mars 2023 à 9:09 par Luca Demange
Après sa nouvelle désillusion européenne, le PSG pense déjà à ce qui l’attend l’été prochain. Si Luis Campos ne paraît pas menacé dans l’immédiat, le Portugais est attendu au tournant et possède un carnet de pistes déjà établies d’après L’Équipe. Le milieu offensif de Manchester City, Bernardo Silva, est notamment visé.

Le PSG ne veut pas se laisser abattre par sa nouvelle mésaventure européenne. Après sa triste élimination face au Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi (0-1, 2-0), le club de la capitale se tourne vers son futur proche et le mercato estival à venir. 

Pour l'heure, une forme de statut quo prédomine dans les plus hautes sphères du PSG, révèle Le Parisien. Intronisés l'été dernier, Luis Campos et Christophe Galtier sont maintenus à leur poste pour l'heure. Le dirigeant portugais a déçu lors des dernières fenêtres du marché des transferts et est désormais attendu au tournant. 

Les pistes existent, la marge de manœuvre est réduite

Dans son édition du jour, L'Équipe se penche sur les plans du PSG. D'abord, le club de la capitale devra trancher concernant les dossiers du moment en haut de sa pile. La prolongation de Lionel Messi continue d'être discutée « mais Paris n'est pas disposé à accepter toutes les requêtes imaginables pour éviter de se retrouver de nouveau bloqué sur le marché. » Pour Sergio Ramos, le temps de réflexion existe.

Une volonté semble claire et établie : construire autour de Kylian Mbappé. Le PSG compte bien retenir le Français par tous les moyens et n'ouvrira pas la porte à son départ. Pour accompagnr le Bondynois, Luis Campos commence à avancer ses pions. L'arrivée ficelée de Milan Skriniar pourrait s'accompagner de la venue d'un autre défenseur. En ce sens, le nom de Pau Torres revient souvent, réaffirme L'Équipe.

Au milieu, le PSG pense toujours à Ibrahim Sangaré. Le milieu du PSV Eindhoven pourrait quitter les Pays-Bas mais son transfert pourrait bien être onéreux. Enfin, le profil de Manu Koné « est apprécié ». Mais la piste la plus importante de Luis Campos mène tout droit à Bernardo Silva. 

Les contraintes du fair-play-financier en toile de fond

Déjà convoité l'an passé, le milieu offensif de Manchester City pourrait bien faire l'objet d'un départ lors de l'été à venir. Déjà à l'origine de son arrivée à l'AS Monaco il y a quelques années, Luis Campos semble bien prêt à retenter sa chance pour convaincre la starlette des Skyblues de poser ses bagages dans la capitale. 

En attaque, le dirigeant lusitanien pourrait aussi réactiver ses liens du passé avec Victor Osimhen« Un rendez-vous a eu lieu ces derniers jours à Paris entre Roberto Calenda, son agent, et le Portugais pour discuter du souhait parisien », toujours selon L'Équipe.

Mais « le PSG sera encore tenu par le fair-play financier pour son recrutement », tempère le quotidien sportif. Engagé dans un plan de redressement sur trois saisons, le club de la capitale doit impérativement redresser la barre alors que son déficit va continuer de se creuser à l'issue de la saison. Comme l'an dernier, le PSG n'aura pas les mains libres mais compte bien se renforcer.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee