Article 

Le PSG est le mieux placé pour Aubameyang (SportBild)

Publié le mercredi 11 janvier 2017 à 11:42 par Philippe Goguet
Le magazine sportif allemand SportBild place le PSG comme le club le mieux placé pour accueillir l'attaquant de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang l'été prochain.

Alors qu'il s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang apparaît ce matin dans les rumeurs de transferts du magazine allemand SportBild. Le journal sportif évoque l'avenir de la flèche gabonaise de 27 ans dans un long article qui explique notamment que le Real Madrid, grand rêve du joueur, n'est pas intéressé par son cas. C'est notamment l'entraîneur Zinedine Zidane qui n'est pas très chaud pour faire venir celui qui a déjà marqué 20 buts cette saison, le Français préférant d'autres profils à ce poste.

Conséquence de ce choix, c'est désormais le PSG qui est en pole-position pour accueillir le très prolifique attaquant de Dortmund selon SportBild. Le principal concurrent du club parisien serait Manchester City, un club qui a longtemps essayé de le faire venir l'été dernier. Dortmund avait alors refusé toutes les offres pour son attaquant sous contrat jusqu'en 2020. Le journal allemand précise également qu'Aubameyang n'est pas du tout intéressé par la Chine, peu importe le salaire qui lui sera proposé (un club chinois lui a proposé 41M€ par an dernièrement).

Du côté de Dortmund, on ne s'inquiète pas du tout concenant ces rumeurs autour d'Aubameyang et le patron Hans-Joachim Watzke a rappelé que le joueur «avait un contrat de très longue durée jusqu'en 2020. Nous voulons qu'il reste avec nous.» Pour le remplacer durant la CAN, l'entraîneur Thomas Tuchel a toutefois commencé à travailler avec André Schürrle en pointe. Une solution pour l'avenir également ?



News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux