Article 

Le PSG et l'OL sur un jeune Français du Barça

Publié le mardi 27 janvier 2015 à 10:54
Selon Mundo Deportivo, le PSG et l'OL se battent pour récupérer Kais Ruiz, un jeune Français de 12 ans jouant au Barça. Le club catalan a été puni pour des transferts de mineurs étrangers et ne peut plus le faire jouer.

Le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo se penche aujourd'hui sur le cas de Kais Ruiz, jeune Français de 12 ans évoluant sous les couleurs du Barça depuis l'âge de 7 ans. En effet, depuis que le géant catalan a été condamné par la FIFA pour des irrégularités dans des transferts de joueurs étrangers mineurs, il ne peut plus jouer avec le FC Barcelone, soit près de deux ans, et aurait demandé à partir. Le PSG et l'OL tentent de récupérer le joueur.

Kais Ruiz est arrivé au Barça à l'âge de 7 ans et il était présenté comme un jeune prodige à l'époque de sa signature. Il a pu jouer sans problème jusqu'à l'âge de 10 ans avant que la FIFA ne sanctionne le club barcelonais pour des transferts de jeunes joueurs étrangers. Le club est d'ailleurs actuellement interdit de recrutement par la FIFA à cause de ces transferts.

Cela fait désormais pratiquement deux ans que le jeune Ruiz ne peut plus jouer avec les Catalans, à l'exception de la finale du championnat contre l'Espanyol l'été dernier pour laquelle il avait eu une dérogation. La famille et le joueur commencent à se lasser de cette situation et ont demandé au club de rompre le contrat qui liait les deux parties.

Le PSG et l'OL sont à l'affût pour récupérer le jeune Français et ce serait l'OL qui tiendrait la corde. Le joueur est en effet originaire de Lyon où il est né et il est passé par l'OL avant de signer au Barça. Le PSG a toutefois régulièrement su attirer les meilleurs jeunes de cet âge-là et garde toutes ses chances.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee