Article 

Le PSG et la Juventus en tête de la course à Alexis Sanchez (Independent)

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 13:38 par Philippe Goguet
Le journal anglais The Independent fait le point sur la situation d'Alexis Sanchez et place le PSG et la Juventus en tête de la course à l'attaquant chilien d'Arsenal.

L'avenir d'Alexis Sanchez est encore une fois évoqué par la presse anglaise du jour et le quotidien The Independent place le PSG parmi les clubs les mieux placés pour accueillir l'attaquant chilien de 28 ans. Avec la Juventus Turin, le club parisien est celui décrit comme en tête de la course au joueur, toujours sur le départ. The Independent, qui n'est pas un tabloïd, précise également que le FC Bayern Munich, Manchester City et Chelsea sont aussi dans la course.

En Allemagne, Bild affirmait récemment que les Bavarois allaient passer à l'action et chaque match du Chilien est scruté. Lors du dernier match contre Sunderland (victoire 2-0), il a signé un doublé capital pour les Gunners qui les maintient en course pour la Ligue des Champions. Alors que la presse a toujours fait de la Ligue des Champions une clé de son avenir, Alexis Sanchez s'est exprimé à l'issue du match concernant son futur : «Je ne peux rien dire pour l'instant. Nous devons attendre la fin de la saison. Je ne sais pas quoi dire.»

Pour The Independent, le joueur est plus que jamais sur le départ et doit discuter d'une prolongation de contrat à Arsenal en fin de saison. Malgré la très belle offre de contrat qui lui a été faite par le club londonien, la tendance est très clairement à un refus de cette offre et donc à départ. Sous contrat pour une année encore, le joueur a notamment pointé du doigt les manques des Gunners : «Quand il est question de gagner la Premier League, nous perdons ou faisons souvent des matches nuls contre des équipes auxquelles nous sommes supérieurs. La frustration vient parfois du fait que nous devrions nous battre pour le titre.»



News 

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

mercredi 17 mai

mardi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux