Article 

Le PSG et le père de Callegari donnent leur version

Publié le mercredi 1 février 2017 à 10:51 par Philippe Goguet
Le feuilleton du non-départ de Lorenzo Callegari continue dans la presse du jour. Le PSG a vaguement donné sa position tandis que le père ne décolère pas vraiment.

Le futur de Lorenzo Callegari a été l'un des thèmes de la fin de mercato du côté du PSG, le club parisien refusant finalement de libérer le joueur de 18 ans pour un prêt avec option d'achat et clause de rachat. Hier, le père du joueur avait exprimé sa colère après le changement d'attitude du PSG dans ce dossier, le club ayant ouvert la porte à un départ avant de la refermer en toute fin de mercato. Contacté par le Parisien, le PSG s'est expliqué : «Il y a eu des discussions mais pas d'accord pour que Lorenzo parte. Il peut encore progresser au sein de son club formateur, où il est très apprécié pour son potentiel et son comportement exemplaire.»

De son côté, le père avoue ne pas savoir pourquoi le prêt au Genoa a échoué, simplement que Paris a refusé ce lundi le départ, et explique les débuts de l'affaire : «Comme quatre autres joueurs (ndlr : Augustin, Ongenda, Ikoné et Jesé), Lorenzo a été convoqué par Patrick Kluivert et Unai Emery au camp des Loges un dimanche matin début janvier. Ils lui ont alors annoncé qu'il était temps désormais d'aller s'aguerrir à l'extérieur sous la forme d'un prêt. Nous avons perçu cela comme une bonne nouvelle, comme une marque de confiance même. Pourquoi donc cette volte-face trois semaines plus tard ?»

«Aujourd'hui, le PSG a décidé de punir Lorenzo en bloquant son départ au Genoa.»

Aujourd'hui, la question concerne surtout l'avenir du joueur de 18 ans et son père s'interroge : «Quel est donc le plan secret que prépare le PSG pour mon fils ? Parce qu'aujourd'hui, Lorenzo ne sait plus comment envisager l'avenir. Il est international français U19, il a montré ses qualités l'été dernier lors de la tournée de pré-saison et est apparu une fois en Ligue 1 (ndlr : contre Angers, fin novembre). Il est très clair pour tout le monde qu'il n'a plus rien à apprendre avec l'équipe réserve en CFA. Aujourd'hui, le PSG a décidé de punir Lorenzo en bloquant son départ au Genoa. Mais pour quel motif ? Il n'a rien fait de mal.»

L'avenir à moyen terme est effectivement très flou et le joueur devrait finir la saison avec l'équipe réserve, en CFA, avant de faire le point l'été prochain : «Depuis début janvier, Lorenzo ne s'entraîne plus avec le groupe professionnel, sauf de manière ponctuelle, les lendemains de matchs notamment. Il va probablement terminer la saison en équipe réserve. C'est une perte de temps pour lui. Après, il lui restera un an de contrat. Il faudra alors prendre des décisions.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee