Article 

Le PSG et Manchester United en concurrence pour Jadon Sancho (Telegraph)

Publié le mardi 5 mars 2019 à 9:56 par Jean Chemarin
Déjà lancée par plusieurs tabloïds ces dernières semaines, la rumeur d'un intérêt du PSG et de Manchester United pour le phénomène anglais de Dortmund Jadon Sancho est entretenue ce mardi par le Daily Telegraph, à la veille du match entre les deux équipes.

Sacré sens du timing ! Alors que le PSG et Manchester United s'affrontent sur le rectangle vert mercredi soir au Parc, la presse anglaise les oppose aussi sur le terrain du mercato et plus précisément sur le dossier Jadon Sancho, le phénomène anglais qui explose cette saison sur l'aile droite du Borussia Dortmund. Chipé à Manchester City par le BvB en 2017, contre moins de 10 millions d'euros, l'international anglais de 18 ans est l'une des plus grosses sensations de la saison, avec Kylian Mbappé sans doute. Après avoir démarré la saison dans la peau d'un supersub, avec réussite d'ailleurs, il a depuis gagné sa place dans le onze de Lucien Favre et continue de se montrer décisif avec déjà 9 buts et 14 passes décisives en 32 matches disputés cette saison.

Des performances qui en font forcément un joueur très courtisé et qui expliquent pourquoi le Borussia Dortmund l'a prolongé en octobre dernier jusqu'en 2022. Depuis plusieurs semaines maintenant, les tabloïds anglais l'imaginent faire un retour fracassant en Premier League dans un futur proche. Manchester United est la piste qui revient le plus souvent, mais le PSG a aussi été cité en octobre dernier par Sky Sports. Il s'agissait à l'époque d'un simple intérêt, sans plus de précisions. Mais le nom du PSG a aussi été associé ce week-end à Sancho par le Daily Mirror, un tabloïd peu fiable.

Ce mardi, à la veille de PSG/MU, le Daily Telegraph assure que l'intérêt parisien est bien réel et présente même Sancho comme la priorité offensive du PSG et de Manchester United pour cet été. De quoi forcément faire gonfler la cote du joueur, que le quotidien anglais, plutôt réputé pour son sérieux habituellement, imagine aisément dépasser la barre des 100 millions de livres (116 M€) en cas de transfert estival. Un transfert qui, s'il se concrétisait (et à ces hauteurs), ferait du jeune Sancho le footballeur anglais le plus cher de l'Histoire, loin devant Kyle Walker, transféré à Manchester City en 2017 pour plus de 57 millions d'euros.

Une rumeur qui reste toutefois à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons. Déjà car le transfert de Sancho sera très cher et que ce n'est sans doute pas le poste le plus urgent à renforcer côté parisien. Ensuite car Sancho est encore jeune et sera peut-être tenté par l'idée de poursuivre sa progression à Dortmund, un club compétitif qui joue chaque année la Ligue des champions. Enfin car Manchester City, l'ancien club de Sancho, dispose d'un droit de préemption selon la presse anglaise lui permettant d'égaler toute future offre acceptée par Dortmund pour son wonderkid. Ce dernier, s'il venait à vouloir partir, ne serait pas obligé d'accepter de retourner chez les Citizens, mais le club mancunien sera forcément un acteur important du dossier, en plus de son rival Manchester United donc et probablement d'autres clubs européens.

Cette information du Telegraph confirme en tout cas une tendance, à savoir que le PSG suit de près le marché des jeunes talents européens et mondiaux, même s'il est toujours difficile à ce stade de la saison de faire la part des choses entre rumeur d'agent ou de tabloïd, vrai intérêt, piste concrète... Que le PSG s'intéresse à Sancho, à l'instar d'un João Felix par exemple, semble en tout cas assez logique dans le fond. De là à être une priorité comme l'affirme le média anglais, il y a un pas que nous ne franchirons pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee