Article 

Le PSG insiste pour Allan, une offre de 80 M€ évoquée (Presse ita.)

Publié le mercredi 23 janvier 2019 à 9:36 par Jean Chemarin
Le célèbre journaliste mercato de Sky Italia Gianluca Di Marzio confirme l'intérêt du PSG pour Allan et avance que le club parisien a même fait part de son intention de monter jusqu'à 80 millions d'euros pour le milieu défensif brésilien. Le Napoli en réclamerait 40 de plus.

Alors que le dossier De Jong se complique, le PSG est-il en train de mettre le paquet sur Allan ? Mardi, Téléfoot confirmait les discussions entre les parties, déjà révélées par la presse italienne ces derniers jours. Selon l'émission de TF1, le Napoli réclamerait 80 millions d'euros et le PSG réfléchirait à un montage financier pour respecter ses obligations vis-à-vis du fair-play financier. Quel montage financier ? Ce n'était pas précisé, mais la presse italienne évoquait ces derniers jours l'idée qu'une entreprise qatarie puisse sponsoriser le Napoli sur plusieurs années, en plus d'un transfert classique d'Allan.

Mardi soir, le spécialiste mercato de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, a confirmé des discussions entre le PSG et le Napoli en marge de la présence à Paris d'Aurelio De Laurentiis, officiellement pour des raisons privées. Selon cette source, généralement fiable, Paris aurait même fait part de sa volonté d'offrir jusqu'à 80 millions d'euros, plus des bonus. Mais pour le média italien, le Napoli espère récupérer 120 millions d'euros et l'affaire reste compliquée, même si le fait que le joueur de 28 ans soit intéressé par Paris est vu comme un signe positif.

De son côté, le quotidien napolitain Il Mattino évoque une nouvelle offre parisienne de 60 millions, bonus compris, et précise qu'Aurelio De Laurentiis serait tenté, à condition justement de négocier en parallèle avec ses homologues qataris un contrat de sponsoring (maillot par exemple, avec Qatar Airways) sur plusieurs années. Le Corriere dello Sport, très actif sur le dossier depuis le début, parle lui d'une rencontre hier soir à Paris entre De Laurentiis et Al-Khelaïfi (d'autres sources parlent d'une rencontre avec Antero Henrique) en marge du défilé Armani tenu à l'hôtel d'Evreux, place Vendôme. Le quotidien italien estime lui qu'une offre de 50 M€ du PSG pour Allan, plus un sponsoring compris entre 60 et 70 millions, pourraient décider le Napoli à céder son joueur.

A noter enfin qu'en Espagne, plusieurs médias ont parlé d'une possible arrivée à Naples du prometteur milieu espagnol Pablo Fornals. Le joueur de Villarreal dispose d'une clause d'environ 30 millions et a été présenté par certains médias italiens comme le possible successeur d'Allan. En réalité, il s'agit surtout d'un milieu offensif évoluant soit en dix, soit milieu offensif droit, et n'a donc pas du tout le même profil que le Brésilien. Selon Di Marzio, son recrutement n'est d'ailleurs pas prioritaire pour le Napoli et concerne surtout l'été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee