Article 

Le PSG insiste pour Weigl, Gueye intéressé, Allan trop cher (LP)

Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 10:00 par Jean Chemarin
Le Parisien fait le point sur le mercato hivernal du PSG ce vendredi et sur sa quête d'au moins un milieu de terrain. Le quotidien francilien est persuadé que Thomas Tuchel va récupérer au moins un milieu cet hiver et qu'il s'agira d'un transfert, et non d'un prêt.

Un tiers du mercato hivernal est déjà écoulé et Thomas Tuchel attend toujours «nerveusement» l'arrivée d'au moins un milieu de terrain pour espérer «gagner en février, en mars et en avril». Selon Le Parisien, son message passé mardi en conférence de presse, dans lequel il exprimait clairement son agacement face à l'immobilisme de ses dirigeants sur le marché des transferts, a bien été entendu plus haut. Le fait qu'il cite d'ailleurs l'émir du Qatar aurait suscité quelques vagues, mais confirmé une chose : Tuchel a du caractère et ne compte pas démarrer février sans au moins un renfort au milieu.

Si Le Parisien affirme que le PSG va bien lui dénicher quelqu'un sous forme de transfert et non de prêt, reste encore à savoir qui. Depuis le début du mercato, et même avant d'ailleurs, Le Parisien entretient la rumeur Julian Weigl, quand bien même le Borussia Dortmund a fait savoir qu'il n'avait aucune intention de se séparer de son milieu de terrain. Selon le quotidien francilien, cette piste n'est pas à oublier et Antero Henrique travaille toujours dessus. «L'intérêt pour Idrissa Gueye est réel et le joueur n'est pas insensible au PSG», glisse aussi "un intime du club" au quotidien. Une piste rendue là aussi compliquée par le fait qu'Everton réclame au moins 40 millions pour son international sénégalais.

Enfin, Le Parisien confirme pour la première fois une rumeur jusque-là essentiellement entretenue par la presse italienne, celle d'un intérêt parisien pour le milieu défensif napolitain Allan. Mais comme le souligne le quotidien, Naples n'est pas vendeur, sauf offre avoisinant 70 millions, somme que le PSG ne compte évidemment pas dépenser en janvier. D'ailleurs en Italie, le Corriere dello Sport force encore ce matin en parlant d'une offre parisienne de 80 millions. Offre qui correspond en réalité à ce que le Napoli aimerait récupérer. Selon l'éminent Gianluca Di Marzio, le PSG valorise le Brésilien autour de 40 millions et ne compte évidemment pas dépenser le double.

A noter enfin que Le Parisien ne mentionne pas du tout la piste Donny Van de Beek révélée mercredi soir par le quotidien L'Equipe. Une piste qui semble pourtant sur le papier être plus accessible que les trois citées précédemment, même si l'Ajax ne sera probablement pas emballé non plus à l'idée de perdre un titulaire en cours de saison. Mais au niveau du prix, le Néerlandais semble a priori beaucoup plus abordable, lui qui est estimé à environ 20 millions d'euros.



News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux