Article 

Le PSG juge un départ hivernal de Neymar «impossible», un proche du Brésilien aussi

Publié le jeudi 12 septembre 2019 à 8:43 par Jean Chemarin
Si Neymar Pai et le dirigeant barcelonais Javier Bordas ont pris un malin plaisir ces derniers jours à relancer le feuilleton Neymar, le PSG diffuse l'idée qu'un départ au mercato d'hiver et tout bonnement impossible. Sentiment partagé aussi par un proche du joueur.

Le temps du mercato d'été et de ses innombrables rumeurs est révolu, mais cela n'a pas empêché ces derniers jours certains acteurs du dossier Neymar de remettre une pièce dans la machine à news en vue du mercato d'hiver. Josep Maria Bartomeu avait pourtant assuré dès la semaine passée que le Barça n'envisageait pas de revenir à la charge en janvier. Mais depuis l'Ecosse, Neymar Pai a évoqué l'été mouvementé de son fils et glissé cette petite phrase qui a fait le tour du monde : «Les négociations ne sont pas finies entre les deux clubs.»

De quoi réouvrir soudainement le dossier, entretenu avec malice par Javier Bordas, l'un des dirigeants du Barça qui avait participé aux fameuses réunions avec le PSG cet été : «Tant que lui voudra venir, nous allons faire ce que nous pouvons pour qu'il revienne», a-t-il ainsi glissé hier depuis la Colombie, sans écarter la possibilité que ce retour intervienne en janvier : «On verra bien. Tout change très vite en football, mais Neymar reste Neymar.»

Interrogé sur le sujet par L'Equipe, le PSG se montre lui serein et catégorique : «Impossible qu'il s'en aille cet hiver». Même son de cloche dans les colonnes du Parisien, où un proche du clan Neymar juge aussi «impossible» tout départ hivernal du Brésilien, ajoutant que le numéro 10 parisien est déterminé à l'idée de faire une grande saison. Une saison parisienne qui pourrait commencer pour lui ce samedi face à Strasbourg.

Selon Le Parisien, Neymar est rentré dès hier sur Paris et devrait bien s'entraîner aujourd'hui au Camp des Loges. Avec une séance aujourd'hui et une autre demain, plus environ 120 minutes disputées avec la Seleção durant la trêve, le Brésilien semble apte à jouer face à l'équipe contre qui il s'était blessé en janvier dernier. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux