Article 

Le PSG maître du jeu pour l'avenir d'Icardi (L'E)

Publié le vendredi 10 janvier 2020 à 8:55
L'avenir de Mauro Icardi continue de faire jaser et au lendemain d'une surprenante information de La Repubblica, L'Equipe assure que le PSG est bien maître du destin du buteur argentin.

Avec ses 17 buts inscrits en 19 matches sous le maillot du PSG, Mauro Icardi s'est mis tout le monde dans la poche. Redoutable finisseur, l'Argentin a aussi fait étalage de sa qualité technique mercredi soir face à Saint-Etienne en réalisant un enchaînement contrôle aérien, passe pied faible dans la foulée, du plus bel effet et pour le plus grand bonheur de Kylian Mbappé, qui n'avait plus qu'à la pousser au fond. Après le match, le goleador a été interrogé sur son avenir, lui qui est prêté au PSG jusqu'en fin de saison avec option d'achat (estimée à 70 millions d'euros) : «Si j’ai la possibilité de rester, j’en serais très content», a-t-il assuré, expliquant aussi qu'il était trop tôt pour évoquer la saison prochaine.

Dans le même temps, le quotidien italien La Repubblica, pas spécialement réputé pour sa fiabilité en matière de mercato, a publié un article hier expliquant qu'Icardi voulait signer à la Juventus l'été prochain et avait bien cette possibilité en vertu d'une clause présente dans son contrat de prêt. En gros, le quotidien italien assure que Mauro Icardi peut s'opposer à la volonté du PSG de l'acheter et pourrait ainsi rejoindre la Juventus l'été prochain, si tant est que la Juve s'entende avec l'Inter, ce qui semble peu probable d'ailleurs vu la rivalité sportive entre les deux clubs.

Ce vendredi, L'Equipe fait un point sur sa situation contractuelle et explique que Mauro Icardi ne dispose d'aucune clause dans son contrat de prêt lui permettant de retourner en Italie. Le quotidien français est formel, le PSG est le seul maître du destin du joueur et s'il lève l'option d'achat de 70 millions d'euros, l'Argentin sera Parisien. L'Equipe ajoute que son futur contrat parisien est déjà ficelé et qu'il y a évidemment de grandes chances que le PSG décide de lever cette option d'achat, surtout avec le départ quasiment acquis d'Edinson Cavani en fin de saison. 

Ces dernières semaines, Leonardo et Wanda Icardi ont eux répété que l'Argentin avait son destin entre les mains, sous-entendu qu'il aurait quand même le dernier mot pour décider de ce qu'il compte faire. S'il est ouvert à l'idée de rester au PSG comme il le dit, et comme Paris a tout intérêt à le conserver, on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher Icardi de continuer à porter le maillot parisien la saison prochaine. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux