Article 

Le PSG serein face aux rumeurs concernant Neymar et Mbappé

Publié le mercredi 13 mars 2019 à 10:44 par Jean Chemarin
La presse française du jour revient longuement sur les rumeurs d'un possible transfert de Kylian Mbappé et/ou Neymar au Real Madrid l'été prochain et confirme que le PSG n'envisage pas une seconde de perdre l'un de ses deux cracks offensifs cet été, encore moins les deux.

«Et si Zidane séduisait Mbappé ?» Voici la question posée ce matin par Le Parisien dans ses pages intérieures. Une question qui revient dans l'actualité suite au retour du champion du monde 1998 sur le banc madrilène. Mais vu d'Espagne, on a bien conscience qu'il sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de convaincre le PSG de céder l'une de ses deux étoiles cet été, encore moins les deux, et à l'heure actuelle, la piste Eden Hazard semble beaucoup plus crédible (et moins chère) pour le géant espagnol.

C'est globalement le sentiment du Parisien, qui estime que même un gros chèque du Real ne serait pas de nature à faire hésiter le PSG. Le quotidien français suggère simplement que si le PSG devait encore se planter en Ligue des champions la saison prochaine, Mbappé pourrait décider de lui-même de partir en 2020. Mais nous n'en sommes pas encore là. De son côté, L'Equipe ne croit pas non plus vraiment à un départ estival du buteur français ou de l'artiste brésilien. Du moins, L'Equipe affirme que le PSG a l'assurance que ses deux joueurs vont rester. Une assurance qui viendrait a priori du clan des deux joueurs selon le quotidien français, qui rappelle que Mbappé a été très clair sur le sujet dimanche dernier, tandis que Neymar l'a été un peu moins lors d'une récente interview.

En tout cas, et c'est à souligner, L'Equipe est moins affirmatif qu'il y a quelques mois concernant la nécessité pour le PSG de devoir vendre l'une de ses deux stars cet été sur l'autel du fair-play financier. Pour être précis, L'Equipe avait affirmé en décembre dernier que la direction du PSG envisageait, en cas de difficulté financière, cette possibilité. Ce que le club parisien avait fermement démenti, démolissant au passage le quotidien français, avec qui les relations sont très froides depuis cet épisode. Aujourd'hui, L'Equipe maintient son info, mais estime que Paris n'aura plus besoin de trouver 150 millions d'euros cet été pour rentrer dans les clous du FPF, comme il l'affirmait encore il y a quelques mois. Malgré l'élimination précoce du club en Ligue des champions, les recettes de merchandising et de sponsoring seraient en hausse et pourraient permettre au PSG d'être plus sereins économiquement en fin de saison.

Enfin, RMC a aussi relayé hier soir la réaction du PSG suite à la petite sortie malicieuse de Florentino Pérez lundi en marge de la présentation de Zidane et d'un dîner caritatif. Interrogé par des journalistes espagnols sur la supposée amitié entre Zidane et Mbappé, le président du Real Madrid avait glissé dans un sourire que son entraîneur était français, comme Mbappé, et qu'il pourrait peut-être faire quelque chose, sous-entendu faire quelque chose pour le convaincre de venir. Les journalistes avaient ensuite demandé à Pérez qui il préférait entre Mbappé et le Brésilien, et il avait répondu là aussi dans un sourire : «Les deux».

S'il s'agissait plus d'une blague qu'autre chose, ces mots ont forcément fait le tour du monde et n'ont pas été spécialement bien accueillis au PSG, où l'on a trouvé cette sortie «ridicule». «C'est de la communication pure, du Florentino Perez dans toute sa splendeur», a ainsi confié un membre du PSG à RMC. «C'est normal. Tout le monde veut jouer avec Neymar, Kylian, Marquinhos et Verratti, ce sont des joueurs de meilleur niveau mais ce sont nos joueurs et c'est le plus important», a lui répondu Thomas Tuchel hier soir. Une source proche du club parisien a aussi mis en garde le Real, toujours sur RMC : «Le Real devrait se méfier. En cas d’offensive du Real sur un joueur parisien, Nasser Al Khelaifi n’hésiterait pas en attaquant le Real sur une de ses stars.» Le Barça peut en témoigner.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux