Article 

Le PSG «ne va pas refaire le Neymar show»

Publié le mardi 18 juillet 2017 à 11:47 par Philippe Goguet
Alors que les rumeurs autour d'une éventuelle arrivée de Neymar se sont multipliées hier, le PSG est resté très calme sur ce sujet et ne compte pas revivre le même été que l'an dernier.

La folle rumeur envoyant Neymar au PSG a été relancée hier par la presse espagnole, avant que des médias français et italiens ne confirment, mais elle semble déjà être retombée au lendemain des diverses annonces autour de l'attaquant brésilien du Barça, et ce en raison des annonces des différents camps.

Du côté du PSG, le club annoncé comme étant le plus à même d'accueillir le joueur de 25 ans qui ne se sentirait pas bien au Barça, on a tranquillement réagi à cette rumeur dans les colonnes de L'Equipe et on n'a pas oublié le cirque de l'été dernier :  «On ne va pas refaire le Neymar show, il a une clause énorme, il faut être réaliste.» Il y a un an pile, le PSG avait absolument tout tenté pour attirer Neymar à Paris, allant jusqu'à proposer des sommes folles avant que le joueur ne décide finalement de prolonger au Barça. Le PSG s'était alors senti utillisé par le clan du joueur pour négocier un meilleur salaire en Catalogne et n'avait guère apprécié. 

Un an après, il n'est donc pas question de subir le même cirque avec le Brésilien. Son entourage a d'ailleurs également démenti son mal-être à Barcelone et son envie de ne plus être dans l'ombre de Messi, la rumeur l'envoyant au PSG étant avant tout lancée par cette révélation de Sport, journal sportif catalan. C'est auprès de la radio espagnole Cadena SER que l'entourage du joueur a démenti toute envie de départ du joueur ou mal-être dans l'ombre de Messi. 

Du côté du Barça, on n'avait même pas attendu la rumeur selon laquelle le PSG était prêt à payer la clause libératoire de 222M€ du joueur pour annoncer la confiance du club quant au fait que Neymar allait continuer en Catalogne. Dès le midi, le secrétaire technique Robert Fernandez annonçait en effet qu'«aucun club ne va payer la clause de Neymar. Il ne va rien se passer.» Sachant que plusieurs clubs ont les moyens de payer les 222M€ évoqués, le dirigeant catalan semblait particulièrement confiant.

Dans la soirée de lundi, Josep Vives, porte-parole du club, s'est également exprimé et il a lui aussi calmé le jeu : «La seule chose dont nous nous soucions, c'est qu'il continue d'être heureux ici, il a eu une saison magnifique et il est toujours l'un des meilleurs joueurs du monde. Il est heureux au club et le club est heureux avec lui, il l'exprime et le montre par son attitude, nous sommes détendus à ce sujet et nous espérons que la saison prochaine sera meilleure que la dernière. [...] Le départ de Neymar n'est pas dans l'imaginaire du club, le club pense simplement à garder les meilleurs joueurs et il en est un, il est l'un de nos principaux symboles.»

Pour l'heure, Neymar a en tout cas repris l'entraînement avec le Barça comme si de rien n'était.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee