Article 

Le PSG ne veut plus prêter Guedes, seule une vente évoquée (MARCA)

Publié le vendredi 18 mai 2018 à 10:47 par Philippe Goguet
La presse sportive espagnole évoque le cas particulier de Gonçalo Guedes : le PSG ne veut pas prêter le Portugais pour une saison de plus, ce sera une vente ou rien selon MARCA. Ce qui complique les affaires de Valence.

Si la fin de saison de Gonçalo Guedes est plutôt simple avec une participation à la Coupe du Monde largement méritée, son avenir en club est beaucoup moins clair. Le joueur a déjà expliqué à plusieurs reprises que cela lui plairait de rester à Valence, le club où le PSG l'a prêté sans option d'achat cette saison, mais le futur du joueur est très flou, notamment en raison de la position du club parisien avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Selon MARCA, une seule certitude existe à cet instant, à savoir que le PSG ne veut pas reprêter Guedes pour une saison supplémentaire.

C'est pourtant l'option que Valence privilégiait, le club n'ayant pas des moyens financiers à hauteur des ambitions du PSG en termes de vente. Dernièrement, la presse espagnole évoquait ainsi une somme à hauteur de 60M€ réclamée par le club parisien pour lâcher son polyvalent attaquant de 21 ans, auteur d'une belle saison malgré une deuxième partie un peu moins réussie. Du côté de Paris, on privilégie désormais une vente, notamment au cas où le résultat de l'enquête sur le fair-play financier forcerait le club à vendre des joueurs.

Le quotidien sportif espagnol MARCA s'est renseigné sur la situation et des agents impliqués dans ce dossier ont expliqué la situation entre les deux clubs : «Ils négocient mais il y a beaucoup de difficultés pour atteindre un accord», notamment car le PSG est très gourmand concernant Guedes. Si les deux clubs ont une relation décrite comme très fluide, il n'est pas question pour autant de se faire des cadeaux et Guedes est considéré comme l'atout n°1 du PSG s'il faut vendre de façon précipitée. Alors que Valence n'a pas des moyens financiers très importants, cela place le club espagnole en difficulté dans les négociations, notamment car Paris préfère des clubs en mesure de payer.

Pour l'heure, le futur de Guedes reste donc à écrire et son sort semble très lié à celui de l'enquête sur le fair-play financier. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee