Article 

Le PSG officialise l'arrivée de Mitchel Bakker

Publié le dimanche 7 juillet 2019 à 13:08 par Philippe Goguet
C'est officiel, Mitchel Bakker est désormais un joueur du PSG. Le club parisien a officialisé l'arrivée du latéral hollandais de 19 ans en provenance de l'Ajax Amsterdam. Bakker a paraphé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2023.

Comme annoncé depuis près de six mois, le PSG a officialisé la signature du latéral gauche néerlandais Mitchel Bakker, en provenance du club de l'Ajax Amsterdam. Le joueur de 19 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club parisien et sera donc lié à Paris jusqu'en juin 2023. Pour rappel, il n'y a pas d'indemnité de transfert à payer pour le club parisien vu que Bakker était en fin de contrat à Amsterdam. D'accord avec Paris depuis cet hiver, il avait longtemps été mis de côté avant de rejouer avec son club formateur en fin de saison, toujours au sein de l'équipe B.

Le rôle exact de Mitchel Bakker au sein de l'effectif parisien n'a pas non plus été dévoilé par le PSG mais il était initialement prévu qu'il signe pour renforcer l'équipe réserve. Celle-ci a été supprimée et le joueur est trop vieux pour jouer avec les U19 du PSG. Il devrait donc logiquement intégrer le groupe professionnel, même si sa présence à la reprise de l'entraînement n'a pas été confirmée par le club, et un numéro de maillot lui a été attribué, ce qui penche en faveur d'une intégration à l'équipe première. Comme un gaucher bien connu il y a une dizaine d'années, il portera le n°25. 

Bakker, 19 ans, a été formé intégralement à l'Ajx Amsterdam et il a été international hollandais dans toutes les catégories de jeunes des U15 aux U19. Il n'a toutefois qu'à peine joué avec l'équipe première hollandaise puisqu'il part avec seulement deux rencontres au compteur sous les couleurs de l'équipe première, deux rencontres de Coupe des Pays-Bas contre des équipes de division inférieure. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux