Article 

Le PSG offre un contrat énorme à Mbappé et y croit fermement

Publié le mardi 1 mars 2022 à 22:01 par Philippe Goguet
Le PSG n'abandonne pas dans le dossier Mbappé et a proposé un contrat pharaonique au joueur qui en ferait, et de loin, le joueur le mieux payé de la planète. Le club parisien arbore d'ailleurs un réel optimisme quant à l'issue des négociations.

En fin de contrat au 30 juin prochain, Kylian Mbappé voit le PSG s'activer comme jamais pour tenter de le conserver ; et le journal régional Le Parisien affirme que le club a fait au cours des quinze derniers jours une nouvelle offre de contrat tout à fait exceptionnelle : alors que le joueur avait refusé 45 millions d'euros nets par saison l'an passé, Paris offre cette fois-ci à Mbappé un salaire net annuel de 50 millions d'euros. Mais ce n'est pas tout, puisque ce contrat est assorti d'une prime de fidélité.

Selon la même source, Kylian Mbappé touchera pas moins de 100 millions d'euros, là aussi nets d'impôts, s'il reste à Paris et signe le contrat en question ; de quoi largement rivaliser avec la prime à la signature que lui offre le Real Madrid en vue de la saison prochaine. Des sommes absolument folles que le journal sportif madrilène AS a confirmées dans la soirée, et qui montrent à quel point le PSG tient à conserver son joueur ; alors que ce dernier, au moins publiquement, assure ne pas encore avoir tranché concernant son avenir. Marca, de son côté, assure que les chiffres sont faux mais que la proposition existe bel et bien.

Le contrat proposé par le PSG correspond aussi à ce que souhaitait Mbappé en termes de durée, à savoir un bail court et pas un engagement à long terme - d'où le fait que les négociations portent sur un engagement jusqu'en 2024 seulement. Cela permettrait à l'actionnaire qatari d'avoir Mbappé sous contrat au moment de la Coupe du Monde 2022, donc d'en faire une égérie du tournoi, tout en étant certain de l'avoir au moins un an de plus à Paris, une possible vente à l'été 2023 offrant alors à Paris une porte de sortie très intéressante d'un point de vue financier.

Du côté du PSG, on croit toujours à une prolongation du joueur et un certain vent d'optimisme souffle au siège du club depuis quelques semaines selon le journal régional, un écho qui nous revient également régulièrement aux oreilles. Longtemps considéré comme acquis, le départ de Mbappé à l'issue de la saison semble un peu moins l'être depuis peu ; mais personne ne sait non plus réellement les intentions du joueur de 23 ans, qui en aurait 25 en juin 2024 à l'issue du contrat qui lui a été proposé.

L'argent n'est pas la motivation principale du joueur et le projet proposé ainsi que la place qui lui sera faite au sein de son futur club comptent autant. Reste que la proposition parisienne est financièrement bien plus intéressante que celle qu'est en mesure de lui faire le Real Madrid, toujours le mieux placé pour accueillir le joueur en cas départ dans quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee