Article 

Le PSG pas pressé de vendre Guedes, Valence intéressé et bien placé

Publié le vendredi 29 décembre 2017 à 17:19 par Philippe Goguet
Seul joueur prêté par le PSG à être performant, Gonçalo Guedes attire les convoitises, notamment du côté de Valence, mais le club parisien n'est pas prêt à lâcher son ailier de 21 ans rapidement.

Transféré à Paris il y a à peine moins d'un an désormais, Gonçalo Guedes vit une saison faste du côté de Valence où il est prêté sans option d'achat et la question de son futur au PSG se pose alors que le joueur brille. Le club parisien a besoin d'argent vis-à-vis du fair-play financier et la vente du joueur portugais de 21 ans est toujours d'actualité. Comme l'explique Le Parisien ce jour, le PSG n'est en revanche pas pressé car il estime que la cote du joueur peut encore grimper, notamment en cas de participation à la Coupe du Monde 2018.

Des discussions ont déjà eu lieu avec Valence, très intéressé quant au fait de récupérer le joueur de façon définitive, mais aucun accord ne sera scellé avant la fin de la saison d'après le quotidien local. Il faut aussi que Valence se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions mais la volonté de recruter le joueur est actée et l'entraîneur du VCF l'a confirmée il y a peu : «Nous sommes tous d'accord que nous serions très heureux si Guedes restait avec nous pour un long moment. [...] Lim (le propriétaire) nous a aidés à le faire venir et il va tenter de le garder. Je n'ai aucun doute.»

L'entraîneur de Valence évoquait aussi la loi du marché et les difficultés de Valence à lutter avec les clubs anglais mais il a reçu le soutien d'un homme qui compte, à savoir le père du joueur. Interrogé par une radio portugaise, Rogèrio Guedes a validé la piste du VCF : «N'importe quel joueur aime atteindre les meilleurs clubs et jouer les meilleures compétitions. A Valence, Gonçalo a juste besoin de la Ligue des champions. Il s’y sent bien, il aime la ville et le club. Peut-être qu’il pourra rester un an de plus. Le rendement est bon et on espère que cela va aller encore mieux.»

Le paternel a aussi validé le fait que Gonçalo est probablement mieux en Espagne qu'à Paris actuellement : «Actuellement, je pense qu'il serait plus difficile pour lui de jouer au PSG parce qu'il y a plus de joueurs expérimentés et que mon fils est encore dans une phase de progression.» C'est pourtant bien avec le PSG qu'il est sous contrat, et ce jusqu'en juin 2021.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee