Article 

Le PSG pense à Lucas Perez et Vitolo, Alexis s'éloigne (Goal)

Publié le mardi 11 avril 2017 à 12:52 par Philippe Goguet
Goal.com annonce ce mardi deux pistes sur lesquelles le PSG et surtout Unai Emery travaillent : Lucas Pérez d'Arsenal et Vitolo. En revanche, les choses se compliquent pour Alexis Sanchez, entre Chelsea et City.

Le mercato estival du PSG est déjà en cours de préparation et bon nombre de noms déjà évoqués par le passé le sont de nouveau aujourd'hui. Dans un long article sur le futur du club parisien, Goal.com revient sur trois dossiers impliquant le club parisien et Alexis Sanchez, Vitolo et Lucas Pérez.

Concernant le Chilien d'Arsenal, le site web confirme les informations du média chilien paru la veille qui annonçait que Manchester City s'était sévèrement mis en route pour attirer l'attaquant de 28 ans. Pep Guardiola a appelé Alexis Sanchez en personne et il n'est pas le seul puisque son alter ego de Manchester United José Mourinho en a fait de même. Aux deux clubs de Manchester, il faut ajouter l'intérêt toujours très fort de Chelsea. Si Arsenal s'imagine toujours garder le joueur, c'est de moins en moins évident dans la tête du Chilien. Concernant le PSG, Emery ne serait pas convaincu de la place qu'Alexis pourrait avoir dans son effectif quand les autres concurrents le voient comme une priorité.

De son côté le basque à la tête de l'équipe parisienne piste deux noms déjà vus par le passé. La piste de Lucas Pérez est notamment de retour. Désiré l'an dernier avant qu'il ne signe à Arsenal, l'ancien du Deportivo La Corogne ne s'est pas vraiment imposé en Angleterre (21 matches, 8 buts). Il pourrait débarquer à Paris pour faire la doublure d'Edinson Cavani, l'Uruguayen étant (désormais) intouchable en pointe. L'agent de Lucas Pérez a confié à Goal sa déception après la première année anglaise de l'Espagnol de 28 ans : «C'est logique qu'un joueur n'est pas heureux quand il ne joue pas. C'est une réaction professionnelle.»

L'autre nom qu'Unai Emery suit est celui de Vitolo, l'ailier droit du Séville FC qu'Emery voulait déjà l'an dernier. La presse espagnole avait annoncé il y a peu que le coach du PSG avait appelé son ancien joueur. Goal.com donne peu d'infos sur l'avancée des éventuelles négociations avec le joueur de 27 ans mais nous sommes en mesure de vous confirmer l'intérêt d'Unai Emery pour son ancien joueur. Celui-ci est sous contrat jusqu'en 2020 et bénéficie d'une clause libératoire d'une valeur de 35M€, clause qui pourrait monter jusqu'à 40M€ selon certaines variables.

Goal précise également qu'Emery pourrait être menacé en cas de deuxième place en Ligue 1, ce qui ne l'empêche pas de travailler sur le recrutement de l'été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee