Article 

Le PSG pense à recruter un arrière gauche

Publié le dimanche 6 août 2023 à 11:25 par Philippe Goguet
Face aux difficultés rencontrées à ce poste, le PSG pense à recruter un arrière gauche selon Le Parisien. Nuno Mendes, Lucas Hernandez, qui est sur deux postes, et les solutions alternatives derrière ne convainquent pas vraiment Luis Enrique.

Si le PSG a désormais bon nombre de défenseurs centraux avec les arrivées de Milan Skriniar et Lucas Hernandez, le club de la capitale s'estime encore un peu juste sur un autre poste de son arrière-garde, à savoir celui de latéral gauche. La fragilité de Nuno Mendes depuis maintenant une année complète n'a pas échappé aux dirigeants parisiens et les situations actuellement présentes dans l'effectif ne semblent pas totalement combler Luis Enrique.

Le joueur qui a le plus joué à gauche durant la préparation estivale est ainsi Lucas Hernandez, certes recruté pour sa polyvalence et sa capacité à évoluer aussi bien à gauche que dans l'axe, mais le champion du monde français revient d'une grosse blessure des précautions doivent être prises le concernant. Initialement, le club voulait s'appuyer sur trois joueurs à ce poste, Nuno Mendes, Lucas Hernandez et le jeune Sérif Nhaga, mais un éventuel renfort est envisagé à cette position selon les informations du journal régional Le Parisien.

Comme la préparation d'avant-saison l'a prouvé, Luis Enrique ne compte absolument pas sur son compatriote Juan Bernat, un joueur qu'il ignorait déjà totalement de ses listes lorsqu'il était sélectionneur espagnol alors que Bernat était bien plus performant qu'aujourd'hui sous les couleurs parisiennes. Il lui a même préféré régulièrement un Layvin Kurzawa qui était initialement promis au loft et sur lequel le club ne compte absolument pas. 

Le jeune Nhaga a montré de bonnes choses en préparation mais semble malgré tout un peu juste pour les ambitions parisiennes à cet instant. D'où l'idée de faire venir un joueur supplémentaire. Selon nos informations, le PSG avait déjà sondé au mois de juin au moins un arrière gauche français quant à la possibilité de venir à Paris. La piste n'était pas allée plus loin mais la réflexion est donc toujours engagée.

Cela semble en revanche être le seul poste de la défense qui devrait bouger dans les prochaines semaines dans le sens des arrivées. Du côté des départs, Paris espère se débarrasser d'au moins cinq défenseurs : Abdou Diallo, Layvin Kurzawa, Juan Bernat, Timothée Pembélé et enfin Colin Dagba. Un sacré programme vu le nombre très relatif de pistes dont ces joueurs disposent...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee