Article 

Le PSG pense déjà à lever l'option d'achat d'Icardi (Gazzetta)

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 20:36 par Philippe Goguet
Arrivé en prêt cet été, Mauro Icardi fait déjà sérieusement réfléchir le PSG concernant la levée de son option d'achat selon la Gazzetta dello Sport.

Arrivé le 2 septembre dernier alors que le mercato estival allait se clôturer dans la foulée, Mauro Icardi n'a pas mis bien longtemps à trouver ses marques du côté du PSG. En 6 matches et 376 minutes de jeu à peine, le buteur argentin a trouvé le chemin des filets à cinq reprises et il reste sur quatre matches consécutifs avec au moins un but, sa dernière sortie à Bruges l'ayant d'ailleurs vu réussir son premier doublé. Des débuts très réussis qui ont visiblement séduit le PSG.

Selon la Gazzetta dello Sport, le club parisien réfléchit déjà sérieusement à la levée de l'option d'achat, non obligatoire, qui a été incluse dans le prêt de Mauro Icardi. Elle se monte à 70M€ selon le journal italien, un chiffre que donnait également L'Equipe il y a quelques jours. Le quotidien sportif transalpin n'en dit guère plus concernant cet éventuel achat définitif de Mauro Icardi, si ce n'est qu'il serait très bien vu par l'Inter Milan.

L'ancien capitaine a été acheté 13M€ à la Sampdoria en 2013, un transfert presque entièrement amorti désormais, et la plus-value serait énorme au niveau comptable pour les Intéristes. L'été dernier, le club milanais était déjà bien content de trouver une porte de sortie au joueur alors que le divorce était largement consommé avec les dirigeants et les supporters et ce n'est pas le début de saison très réussi des troupes d'Antonio Conte qui a changé cette position.

Parmi les interrogations qui traînent toujours concernant la levée de l'option d'achat d'Icardi figurent la volonté du joueur, l'Argentin n'ayant jamais caché son très fort attachement à Milan, mais aussi la date limite pour lever l'option d'achat. Le prêt du joueur se finissant au 30 juin, comme la saison 2019/2020, le PSG devra en théorie avoir agi avant cette date. Il semblerait que ce soit bien parti.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux