Article 

Le PSG prépare un contrat "anti-Real" à Mbappé (El Mundo)

Publié le jeudi 28 mars 2019 à 9:44 par Jean Chemarin
Alors que la presse française alimente l'idée d'un transfert estival de Kylian Mbappé au Real Madrid, plusieurs médias espagnols temporisent et affirment que le club madrilène ne compte pas se lancer dans cette opération. Pour El Mundo, le PSG prépare même un nouveau contrat exceptionnel à son champion du monde.

Casino royal. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe consacre un dossier au futur visage du Real Madrid et continue de présenter Kylian Mbappé comme l'un des rêves de l'été madrilène, au même titre que Paul Pogba et Eden Hazard. Mardi, c'est un autre média français qui faisait sa une sur le Real Madrid et Mbappé : France Football. L'hebdomadaire déroulait l'argumentaire d'un mariage évident et imminent entre le gamin de Bondy et la Maison Blanche et annonçait une offre à venir du Real Madrid de 280 millions d'euros.

Alors que la presse espagnole aurait pu sauter sur l'occasion pour continuer d'entretenir un feuilleton qu'elle avait elle même lancé quelques jours plus tôt, elle a paradoxalement tenté de calmer les choses. Dès mercredi, Marca relayait ainsi en première page la position officieuse du Real Madrid, qui affirmait via une source interne restée anonyme que le club merengue n'allait pas faire d'offre au PSG pour sa star. D'autres médias espagnols ont confirmé, expliquant que le Real Madrid respectait le PSG et n'avait pas envie de se fâcher avec lui à partir du moment où Mbappé n'était pas à vendre.

Si en France, certains médias y voient un coup de bluff du Real, El Mundo, un célèbre quotidien généraliste espagnol, va plutôt dans le sens de Marca ce jeudi et explique que le dossier de France Football sur Mbappé a été très mal vécu par le Real Madrid. «Ceci nous porte préjudice, car ça va générer de la frustration», confie ainsi une source du club madrilène, avant de résumer la situation par une métaphore : «Une maison qui n'a pas de prix ne peut pas être achetée». Et pour le PSG, Mbappé est en effet inestimable.

El Mundo avance aussi que le PSG ne compte pas seulement conserver Mbappé cet été, mais prolonger et revaloriser son contrat qui expire en 2022. Notons toutefois que le quotidien espagnol écrit que le champion du monde français touche 20 millions d'euros net par an au PSG, alors qu'il toucherait en réalité ce salaire, en brut. Pour El Mundo, le PSG prépare en tout cas un contrat "anti-Real" à Mbappé et serait disposé à lui offrir un salaire annuel supérieur à 40 millions d'euros... net également. Un chiffre farfelu (surtout en net), ce qui ne veut pas forcément dire que l'intention parisienne de prolonger Mbappé est fausse pour autant. En conclusion, El Mundo ne semble pas du tout optimiste concernant une arrivée cet été du Français à Madrid et estime que si le PSG le prolonge, il sera très difficile pour le Real de le récupérer dans un avenir proche.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux