Article 

Le PSG prépare un plan B dans le dossier Mbappé

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 10:51 par Jean Chemarin
Désireux de prolonger Kylian Mbappé, le PSG aimerait être rapidement fixé pour pouvoir se retourner en cas de non prolongation de sa star. Selon RMC Sport, Paris prépare d'ailleurs déjà un plan B.

La supposée deadline fixée par le Real Madrid à Kylian Mbappé au 15 janvier a accouché d'une souris. La star du PSG n'a toujours pas communiqué sa décision et ne compte pas se faire dicter le timing du choix très important qu'il va faire concernant son avenir : rester et prolonger une deuxième fois au PSG ou bien partir à l'étranger, au Real Madrid ou ailleurs ? Si Foot Mercato a révélé le 7 janvier dernier que Mbappé avait enfin dit oui au Real Madrid, cette information n'a toujours pas été confirmée depuis par un gros média français ou espagnol. L'entourage de Mbappé l'a d'ailleurs rapidement démentie, sans grande surprise.

Le PSG aimerait être fixé rapidement...

Et maintenant ? RMC Sport a fait un point sur le dossier ces dernières heures et confirme un premier élément important, à savoir que le PSG et Mbappé ont convenu que le club parisien serait le premier à connaître la décision. Dit autrement, si Mbappé veut partir et signer au Real Madrid, il informera d'abord le PSG de son choix avant de passer un coup de fil à Florentino Pérez. Officieusement, RMC assure toutefois que comme le Real Madrid, le PSG aimerait être fixé rapidement et non en mai, comme en 2022.

Dans sa fameuse sortie du 3 janvier dernier, suite au Trophée des champions remporté face à Toulouse, Mbappé avait bien insisté sur le fait qu'il ne tarderait pas à communiquer sa décision une fois qu'elle serait prise. Plusieurs sources comme L'Equipe notamment ont évoqué une possible annonce avant ou autour du 8e de finale de Ligue des champions face à la Real Sociedad (14 février pour l'aller au Parc des Princes, 5 mars pour le retour à Anoeta). Un timing que ne confirme pas RMC Sport.

... et prépare déjà la vie sans Mbappé

En revanche, la radio explique que plusieurs personnes au sein du PSG ne sont pas très optimistes, confirmant ainsi que la tendance est plutôt, à ce stade, à un départ. Ce que L'Equipe écrivait également il y a quelques jours. La prudence reste évidemment de mise dans ce dossier puisque Mbappé a déjà prouvé en 2022 qu'il pouvait déjouer les pronostics et faire mentir ces fameuses tendances. Autre élément de taille glissé par RMC Sport, le PSG prépare déjà un plan B et une vie sans Mbappé. Avec une star ciblée en particulier ? La radio n'en dit pas plus, mais estime que cet élément donne du poids à l'idée d'un départ.

Dans sa récente tournée médiatique, Nasser Al-Khelaïfi avait lui affiché sa confiance et sa sérénité, répétant qu'il avait trouvé un accord l'été dernier avec Mbappé pour que toutes les parties soient protégées à l'été 2024, quel que soit le choix du joueur. Et quand L'Equipe lui avait demandé il y a quelques jours s'il avait un plan avec et sans Mbappé, le président parisien avait eu cette réponse : « J'ai un plan. Avec Kylian ». Selon RMC, il en a aussi un sans lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee