Article 

Le PSG prêt à laisser filer Neymar s'il gagne la Champions League (Goal)

Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 12:52 (mis à jour à 15:45) par Philippe Goguet
Alors que les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid reviennent régulièrement, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait promis au joueur d'ouvrir la porte à un départ s'il ramenait la Ligue des Champions à Paris selon Goal.com.

Real Madrid/PSG se joue dans trois semaines désormais et une nouvelle rumeur envoyant Neymar dans le camp d'en face à l'avenir ressurgit dans les colonnes de Goal.com. Discret jusque-là sur ce sujet, le site annonce que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est prêt à laisser partir sa star à l'avenir à une seule condition. Selon cette source, le boss parisien «aurait promis au Brésilien une négociation avec les Merengue à une seule condition : que son club soit sacré champion d'Europe.»

Goal précise également que Neymar aurait confié à des proches son envie de jouer à l'avenir au Real Madrid, un club qu'il a été tout proche de rejoindre il y a plusieurs années alors qu'il évoluait encore à Santos, son club formateur au Brésil. Il n'est pas pour autant malheureux à Paris et reste impliqué dans le projet parisien mais la perspective le tente malgré tout. Du côté du PSG, il n'est bien évidemment pas question de laisser partir le joueur à court terme et aucune clause libératoire n'existe dans le contrat qui lie Neymar au PSG jusqu'en 2022. Quant à une victoire finale en Ligue des Champions qui ouvrirait la porte, il reste encore quelques obstacles à passer.

Ces derniers jours, la presse française rapportait l'intérêt toujours bien présent du Real Madrid pour la star brésilienne du PSG. L'Equipe expliquait notamment hier dans un article écrit par son correspondant madrilène permanent à l'éthique douteuse que «le Real ne le lâche pas». Neymar est l'objectif du Real pour l'été prochain alors que le départ de Cristiano Ronaldo est dans l'air et le double champion d'Europe aurait les moyens de faire venir le joueur. La Maison Blanche pense même que le joueur serait prêt à baisser son salaire de 36M€ brut annuels pour venir. De son côté, le père du joueur serait toujours en contact avec le club espagnol.

[MAJ 15h45] Vu que vous avez été nombreux à nous demander pourquoi nous avons traité cette rumeur, voici l'explication :

On a jusque là très très très peu traité les rumeurs autour de Neymar. Sur les derniers jours, on a évoqué Neymar sous l'angle médical ou via les sifflets. Il n'y a par exemple aucune allusion au mal-être supposé du joueur ou à ses déclarations au Brésil (qui viennent d'être démenties par ailleurs).

Concernant le mercato, les rumeurs venant d'Espagne (Marca ou AS) n'ont été citées que par le biais d'entrefilets dans les articles récapitulatifs, méthode qu'on utilise pour des rumeurs dont on juge la fiabilité un peu douteuse. Idem avec les rumeurs de L'Equipe qu'on a très peu traitées en général sur ce thème.

Sur l'intégralité du mois de janvier, outre celle-ci, nous n'avons publié que 2 brèves mercato à propos de Neymar, une dans un pack de rumeurs comme évoqué ci-dessus et une sur la véracité de la piste du Real Madrid.

Si on traite celle-ci, c'est pour deux raisons bien précises :
1. Elle ne vient ni d'un journal madrilène, ni d'un quotidien français et n'entre donc pas dans la guerre médiatique autour de Real/PSG. Goal est un site international publié dans 18 langues, pas un organe de presse officieux du Real Madrid. Cela n'entre pas dans de la déstabilisation autour de la rencontre.
2. Elle émane d'un journaliste brésilien qui s'est signalé pour la qualité de ses infos ces derniers mois.

Pour conclure, on comprend très bien que vous soyez saoulés par les rumeurs, nous aussi par moments, mais ne venez pas nous reprocher des articles écrits par d'autres. On sait très bien ce qu'on a écrit et le bruit médiatique relayé dans nos colonnes est parmi les plus faibles tous médias/sites parisiens confondus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee