Article 

Le PSG recale Francfort pour Ekitike, Wolfsburg hors-course

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 14:02 par Philippe Goguet
Sur le départ en cette fin de mercato hivernal, Hugo Ekitike n'est toutefois pas encore en Allemagne : Francfort a vu sa première offre être refusée par le PSG tandis que Wolfsburg a jeté l'éponge.
Sur le départ en cette fin de mercato hivernal, Hugo Ekitike n'est toutefois pas encore en Allemagne : Francfort a vu sa première offre être refusée par le PSG tandis que Wolfsburg a jeté l'éponge.

Parmi les joueurs dont un départ est le plus probable au cours des dernières journées du mercato hivernal 2024, Hugo Ekitike n'est toutefois pas encore parti même si sa piste la plus chaude s'est activée sur son cas. Au cours des derniers jours, l'avant-centre parisien de 21 ans s'est mis d'accord financièrement avec le club de l'Eintracht Francfort, acceptant de réduire drastiquement son salaire puisque le divisant par deux. Sur ce point, le dossier est donc très bien avancé.

Une fois cet accord salarial obtenu, le club allemand a fait une première proposition au Paris Saint-Germain. Mais selon les informations de RMC, le PSG a refusé l'offre de prêt avec option d'achat de Francfort. Si Paris a refusé, c'est possiblement parce que l'option d'achat se montait à seulement 20 millions d'euros bonus compris. Pour rappel, le club de la capitale avait payé 28,5 millions d'euros à Reims pour Ekitike il y a un an et demi, avec des bonus pouvant faire monter le total à près de 35 millions.

Ekitike n'ira pas à Wolfsburg

L'autre grande piste allemande de Hugo Ekitike n'est en revanche plus d'actualité selon les informations de la presse locale. D'après le magazine Kicker, le VfL Wolfsburg a bel et bien creusé la piste en début de mercato mais il a très vite renoncé à cette idée lorsqu'il a pris connaissance des données économiques d'une telle arrivée. L'attaquant de 21 ans coûte bien trop cher pour le club de milieu de tableau.

Au passage, Kicker assure également que Hugo Ekitike est proposé partout, signe qu'une porte de sortie est ardemment recherchée pour le joueur qui n'a plus joué depuis le mois d'août...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee