Article 

Le PSG s'est positionné sur Kylian Mbappé (AS Monaco)

Publié le dimanche 21 février 2016 à 18:03 par Philippe Goguet
Plus jeune joueur et buteur de l'histoire de l'AS Monaco en L1, l'attaquant monégasque Kylian Mbappé n'est pas professionnel et le PSG fait partie des clubs intéressés par sa signature selon le Journal du Dimanche.

Déjà plus jeune joueur de l'histoire de l'AS Monaco à avoir évolué en L1, le jeune attaquant Kylian Mbappé est devenu samedi soir face à Troyes le plus jeune buteur de l'histoire du club monégasque à 17 ans et deux mois. Problème pour le club monégasque, les négociations pour la signature du premier contrat professionel du joueur sont très compliquées et le PSG fait partie des clubs qui aimeraient bien profiter de ces difficultés pour chiper le joueur à son club formateur. Le Journal du Dimanche, à la base de cette information, place aussi Arsenal dans la liste des prétendants au jeune joueur.

En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant pourrait bien quitter l'ASM où il évolue depuis 3 saisons, et ce malgré d'excellentes propositions du club princier. Le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev a d'abord proposé 1 M€ comme prime à la signature avant de monter à 1,6M€, sans succès pour le moment. Outre de l'argent, l'entourage voudrait aussi des garanties sportives concernant l'avenir, notamment concernant la disposition offensive qu'aura l'équipe monégasque l'an prochain. Les discussions seraient plutôt tendues entre les deux camps et le JDD affirme de son côté que l'offre parisienne est supérieure à celle monégaque.

Pour le PSG, Kylian Mbappé n'est pas du tout un inconnu puisqu'il est natif de région parisienne et évoluait à Bondy avec Jonathan Ikoné, ailier du PSG en U19 ou avec la réserve. Les deux jeunes étaient surclassés vu leur niveau et Mbappé avait été pressenti pour signer au PSG à l'époque avant de finalement choisir l'ASM. En terme de profil, c'est un ailier ou un milieu offensif droitier qui préfère évoluer à gauche et qui fait la différence avec ses dribbles, son agilité et sa vivacité. Logiquement pour son âge, il est encore un peu brut et doit encore s'étoffer physiquement. Vu l'effectif parisien actuel, il est toutefois dur de l'imaginer squatter une place parmi les professionnels dès la saison prochaine, comme l'ensemble des joueurs nés en 1998 qui évoluent au PSG et dont on parle régulièrement pour des contrats pros (Edouard, Ikoné, Doucouré, Callegari ou Georgen).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee