Article 

Le PSG s'intéresse à Van de Beek (Ajax) pour cet hiver (L'E)

Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 8:58 par Jean Chemarin
En plus de son intérêt pour Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt en vue de la saison prochaine, le PSG s'intéresse aussi à Donny Van de Beek selon L'Equipe. Ce milieu relayeur de l'Ajax Amsterdam pourrait même débarquer cet hiver.

Il a 21 ans, il est milieu de terrain, il évolue à l'Ajax Amsterdam et compte 5 sélections avec les Pays-Bas. Non, nous ne parlons pas de Frenkie De Jong, qui partage pourtant toutes ces caractéristiques, mais de Donny Van de Beek, un profil plus offensif que son compatriote, mais qui peut aussi jouer milieu relayeur dans un milieu à trois, comme il l'a souvent fait à l'Ajax la saison passée.

Selon L'Equipe, le PSG a jeté son dévolu sur lui et souhaiterait le recruter dès cet hiver. Bien qu'il porte le numéro 6, Van de Beek ne serait pas le successeur de Thiago Motta en cas d'arrivée, mais plutôt celui d'Adrien Rabiot. Récupérateur, capable de se porter vers l'avant, Van de Beek a été replacé cette saison en position de meneur de jeu et possède des statistiques très intéressantes : 7 buts et 6 passes décisives en 31 matches disputés.

Titulaire à l'Ajax depuis la saison passée, Van de Beek sera-t-il compliqué à boucler cet hiver ? Sans doute, puisque l'Ajax vise la reconquête du titre aux Pays-Bas et va disputer les 8es de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Il serait aussi sur les tablettes de Tottenham, l'AS Roma ou encore Manchester United, mais son tarif semble quand même beaucoup plus abordable que certains profils associés au PSG ces derniers temps. Pour L'Equipe, qui s'est peut-être basé sur sa valeur Transfermarkt, le joueur de l'Ajax vaut environ 20 millions d'euros aujourd'hui, soit un montant que le PSG peut assumer cet hiver.

Le quotidien français pense même que la récente visite d'Antero Henrique à Amsterdam, qu'on pensait destinée au dossier Frenkie De Jong, aurait en réalité pu servir à avancer sur le dossier Van de Beek. La défaite mercredi soir face à Guingamp va en tout cas donner des arguments supplémentaires à Thomas Tuchel à l'heure de discuter mercato avec ses dirigeants. D'ailleurs, dans un profil assez similaire à celui de Van de Beek, Aaron Ramsey va bien signer l'été prochain à la Juventus selon Sky Italia. Il était lui annoncé aussi sur les tablettes du PSG, qui semble visiblement se tourner plutôt vers la jeunesse dorée de l'Ajax pour renforcer ses rangs.



News 

Aujourd'hui

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux