Article 

Le PSG s'interroge sur l'opportunité Cristiano Ronaldo

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 11:27 par Philippe Goguet
Alors que la presse espagnole s'enflamme sur l'avenir de Cristiano Ronaldo, le PSG réfléchirait à l'opportunité de faire venir le Portugais selon L'Equipe. Paris attend de voir les envies réelles du joueur.

Jusque-là confinées à l'Espagne, les interrogations de Cristiano Ronaldo (32 ans) concernant son avenir au Real Madrid après ses soucis avec le FISC espagnol qui lui réclame 14M€ sont arrivées jusque dans la presse française et le journal L'Equipe consacre sa une et une double page à l'éventuelle arrivée du Portugais de 32 ans au PSG. Hier, Marca avait relancé cette hypothèse en annonçant que Paris était le lieu privilégié par le joueur en cas de départ du Real et la position du club parisien est décrite par le journal français.

Selon cette source, le club parisien n'est pas encore passé à l'action concernant Ronaldo mais s'interroge sur les envies de départ du joueur, notamment sur la véracité de celles-ci. Pour l'heure, le joueur ne s'est pas exprimé du tout et il est impossible de savoir s'il est vraiment sur le départ du Real ou s'il compte faire pression pour être revalorisé, un stratagème régulièrement utilisé par les stars du ballon rond. Or, Paris s'est déjà fait utiliser de cette façon par Neymar voire Cristiano Ronaldo il y a quelques années...

Pour l'instant, le PSG attend donc avant de bouger comme l'explique une source au club citée par le journal : «Aujourd'hui, c'est de la science-fiction. Encore faudrait-il que Ronaldo se positionne officiellement. Dans ce cas...» Paris attend donc un vrai signe du Portugais dont la clause libératoire est fixée à 1 milliard mais la valeur plus probablement entre 100 et 150M€. Un transfert de cet ordre est dans les cordes du PSG, même si le club parisien a pour l'heure placé en priorité absolue de l'été la venue de Mbappé. Pour l'heure, le club de la capitale reste en attente, pensant aussi au fait que CR7 met possiblement la pression pour que le Real paye l'amende du FISC dont il devrait écoper.

Du côté de l'Espagne, le journal sportif madrilène AS annonce ce mercredi que le joueur n'est plus tout à fait sûr de vouoir quitter le Real Madrid... Il aurait notamment apprécié le soutien de Florentino Pérez, le président du club qui a multiplié les interventions médiatiques pour rassurer le joueur. Les deux hommes vont s'entretenir prochainement pour parler de l'avenir, très probablement après la Coupe des Confédérations que dispute actuellement le joueur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee