Article 

Le PSG se prépare à une vente hivernale de Rabiot (LP)

Publié le mercredi 21 novembre 2018 à 10:14 par Jean Chemarin
Le dossier Adrien Rabiot continue d'alimenter l'actualité. Selon les dernières indiscrétions du Parisien, une vente au mercato d'hiver n'est pas à exclure, le directeur sportif du PSG Antero Henrique travaillant sur cette possibilité.

Une fois encore, Adrien Rabiot faisait l'actualité mardi en Europe. Le quotidien catalan Mundo Deportivo affirmait ainsi qu'il avait donné son accord verbal au Barça en vue de l'été prochain, tandis que le Corriere dello Sport annonçait lui un duel au sommet entre la Juventus Turin et l'Inter Milan pour le milieu parisien. Dans la soirée, Le Parisien a fait le point sur le dossier et commencé par relayer le démenti de l'entourage de Rabiot concernant le supposé accord avec le Barça. Cela veut-il dire qu'il va prolonger au PSG pour autant ? Pas dit.

Selon Le Parisien, Rabiot ne cesse de diffuser des signaux contradictoires ces derniers mois en fonction de ses interlocuteurs et l'optimisme ne serait plus spécialement au beau fixe au sein du club concernant sa prolongation. D'ailleurs, le quotidien francilien avance qu'Antero Henrique, qu'on sait en conflit avec la mère de Rabiot, travaillerait sur un scénario nouveau dans ce feuilleton, à savoir une vente hivernale de Rabiot, ce qui permettrait au PSG de ne pas perdre un élément symbolique gratuitement en juin prochain et de laver quelque peu son honneur.

Comme le souligne à juste titre Le Parisien, une vente hivernale de Rabiot semble toutefois peu probable. Déjà, il y a des chances que Thomas Tuchel, qui réclame un renfort dans l'entrejeu, n'apprécie pas de voir partir l'une de ses rares solutions dans ce secteur, quand bien même le PSG se ferait éliminer de la Ligue des champions. Ensuite, pourquoi un club dépenserait une indemnité de transfert en janvier si le joueur est prêt à le rejoindre six mois plus tard, en qualité de joueur libre ? Le Parisien suggère que ce scénario pourrait arriver seulement si un club "ami" du PSG estime obligatoire de prendre de vitesse la concurrence et d'écarter ainsi le Barça, à qui le PSG ne souhaite pas vendre son joueur.

Mais un autre élément est à prendre en compte dans ce scénario un peu fou, la position de Rabiot. Si par exemple le milieu parisien souhaite absolument rejoindre le Barça l'été prochain, jamais il n'acceptera d'être vendu ailleurs en janvier et sera en position de force pour refuser d'être vendu ailleurs. On peut donc penser que la volonté d'Antero Henrique est surtout une manière de mettre la pression sur le clan du joueur, ce qui semble avoir peu de chance de fonctionner en l'état.

Enfin, toujours selon Le Parisien, tous au club ne partagent pas forcément la volonté de vendre Rabiot au mercato d'hiver. Nasser Al-Khelaïfi, qui est censé avoir repris le dossier en main ces derniers mois, serait ainsi toujours bien décidé à convaincre son joueur de prolonger l'aventure avec son club formateur, quand bien même il ne l'aurait pas encore fait après la fin du mercato de janvier. Pour résumer, l'avenir de Rabiot reste donc toujours aussi incertain et pourrait se décanter jusque tard dans la saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee