Article 

Le PSG se renseigne sur Odriozola selon la presse basque

Publié le mardi 12 juin 2018 à 12:08 par Marius Cassoly
Selon le journal basque Diario Vasco, le PSG se serait renseigné sur le profil d'Alvaro Odriozola, jeune latéral droit de la Real Sociedad en pleine bourre actuellement avec l'Espagne. Si le joueur est déjà sur les tablettes du Real Madrid depuis plusieurs mois, l'Atlético et Monaco sont également cités.

Alors que le PSG attend toujours impatiemment le verdict de l'enquête de l'UEFA concernant le fair-play financier, le mercato estival est lui ouvert depuis samedi dernier et les rumeurs battent leur plein. Ce mardi, le journal basque Diario Vasco indique le PSG se serait renseigné sur le latéral droit de la Real Sociedad, Alvaro Odriozola. Présenté comme un défenseur technique et offensif, le Basque a gravi les échelons d'une vitesse folle, passant de la Segunda B (3e division espagnole) à la Roja en un an et demi. Malgré 4 sélections seulement, il sera d'ailleurs à la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Le jeune Basque n'est pas pas passé inaperçu aux yeux de Julen Lopetegui, sélectionneur espagnol, inscrivant déjà un but et délivrant une passe décisive. Au terme d'une belle saison avec la Real Sociedad, ponctuée par 41 matches, 1 but et 4 passes décisives, le profil du natif de Saint-Sébastien semble intéresser de nombreux clubs. En décembre dernier, Marca annonçait que le Real Madrid avait déjà validé la venue d'Odriozola, avant que Jokin Aperribay, président de la Real Sociedad, ne démente l'affaire : «Personne ne nous a appelé pour Odriozola et si personne ne nous a appelés, c'est que personne ne nous a appelés et qu'il n'y en a plus»

Dans son édition du jour, le Diario Vasco annonce donc que trois nouveaux clubs ont porté leur attention sur le joueur de 22 ans. Il s'agit du PSG, de l'Atlético Madrid et de Monaco. Le média espagnol indique que le club de la capitale aurait constaté, notamment par l'intermédiaire de Yuri Berchiche, le niveau de compétitivité des joueurs passés par la Real Sociedad. Le journal précise néanmoins qu'il s'agit juste d'une prise d'informations, et qu'aucune autre démarche n'a été effectuée, notamment en raison de la Coupe du Monde qui bloque pour le moment le marché. 

Lié au club basque jusqu'en 2022, Alvaro Odriozola dispose d'une clause libératoire de 40 millions d'euros. Cependant, et toujours d'après le Diario Vasco, le montant serait jugé trop excessif par les trois clubs cités dans l'article...



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux