Article 

Le PSG serait divisé sur le cas Neymar, convoité par deux clubs

Publié le vendredi 14 juillet 2023 à 8:58 par Philippe Goguet
Encore en convalescence, Neymar voit son avenir au PSG être encore incertain. Chelsea et un autre club se sont renseignés sur son cas alors que le PSG est divisé à propos de lui.

Cela fait pratiquement cinq mois que Neymar s'est blessé à la cheville contre le LOSC (4-3) le 19 février dernier et le Brésilien se rapproche d'un retour même si la reprise de la compétition n'est pas attendue avant septembre, au mieux, donc plus de six mois après sa blessure. Reste à savoir avec quel maillot il rejouera. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2027, le Brésilien a ouvert la porte à un départ en fin de saison passée, notamment lorsque quelques dizaines de supporters sont venus devant chez lui pour l'encourager à partir.

Une volonté de partir peu claire, des candidats rares

Quelques mois plus tard, Neymar est toujours là, il a accueilli la nomination de Luis Enrique avec bienveillance vu que les deux hommes ont brillé ensemble au Barça mais le coach ne s'est pas spécialement engagé en sa faveur lors de sa seule prise de parole publique lorsqu'il a été interrogé sur la place qu'il donnera au Brésilien. La volonté précise de Neymar reste mystérieuse également, et pas seulement parce que les sollicitations ont été rares le concernant. Le Brésilien se serait proposé à Barcelone qui a repoussé cette hypothèse de façon très claire.

L'Arabie saoudite a bien tenté sa chance sans succès malgré une offre pharaonique, la MLS reste à l'affût mais sur le vieux continent où il souhaite rester pour jouer au plus haut niveau, les pistes sont rares. Le journal Le Parisien affirme dans son édition du jour que Chelsea s'est renseigné auprès de son entourage sur l'hypothèse d'un transfert, pas simplement d'un prêt. Un autre club, resté mystérieux, serait aussi venu aux nouvelles mais aucun transfert n'est pour l'heure avancé.

Au PSG, deux courants différents

Cette situation est possiblement aussi due au PSG lui-même. Dans ses plans, le directeur sportif Luis Campos imagine une attaque à trois avec Kylian Mbappé à gauche, un avant-centre axial à recruter et un ailier droit qui s'appellerait plutôt Bernardo Silva. La place de Neymar ? Nulle part, ou presque, le dirigeant estimant qu'il n'y a pas de place pour Neymar et Mbappé dans l'équipe vu leur penchant commun pour le côté gauche. 

L'été dernier, l'actionnaire qatari était prêt à tout pour se débarrasser du joueur et avait même proposé un prêt gratuit aux ennemis de Manchester City, qui avait refusé. Cette saison, la donne semble un peu différente et le président Nasser Al-Khelaïfi serait contre un départ selon Le Parisien. Le dirigeant qatari voit qu'il va probablement perdre Mbappé à l'été 2024 et, après le départ de Messi, il ne s'imagine pas sans une star en attaque. Mais le boss du PSG ne s'opposerait pas non plus à la volonté de Neymar si celle-ci était bien de rejoindre un autre club.

Pour l'heure, il faut encore trouver ce fameux club et payer un transfert estimé entre 50 et 70M€. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee