Article 

Le PSG soupçonne un accord Mbappé/Real Madrid pour 2024

Publié le samedi 8 juillet 2023 à 9:54 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a donné un ultimatum de 15 jours à Kylian Mbappé pour prolonger son contrat, le club parisien soupçonne aussi que le joueur a déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour l'an prochain. Mais Paris ne désespère pas pour autant de le prolonger.

Le feuilleton Mbappé bat son plein et a été relancé en milieu de semaine par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi en personne lorsque le dirigeant qatari a annoncé que Mbappé « doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. » Une position forte et claire concernant un joueur sous contrat jusqu'en juin 2024 seulement.

Alors que le principal intéressé est actuellement au Cameroun où il refuse globalement d'évoquer le PSG, son avenir doit donc se jouer à court terme, avec le Real Madrid forcément placé comme la destination la plus probable. Et selon RMC qui donne des échos côté PSG, on soupçonne d'ailleurs Mbappé et le Real de s'être mis d'accord contractuellement en vue de la saison prochaine, lorsque le joueur pourra signer librement.

Le PSG serait même « persuadé » de cet accord passé directement avec Florentino Pérez, le président madrilène, et les deux parties y trouveraient leur compte : le Real n'aurait rien à débourser en transfert et Mbappé pourrait récupérer une énorme prime à la signature de la sorte, en plus d'un contrat avec bien évidemment un excellent salaire. Seul perdant dans l'histoire, le PSG, qui verrait son meilleur joueur partir gratuitement.

Le PSG pas résigné

Pour autant, Paris n'abandonne pas du tout l'idée de prolonger Mbappé malgré cet accord soupçonné avec le Real Madrid. Au contraire, le club « espère encore pouvoir le faire changer d'avis », ce qu'il a déjà fait lors de la prolongation du joueur au printemps 2022 où tout indiquait un départ vers Madrid et, selon RMC, le PSG « va tout faire pour que son joyaux soit convaincu que son avenir s'écrit encore dans la capitale. »

Si Paris ne parvenait pas à arracher une nouvelle prolongation de Mbappé, le PSG serait prêt à laisser partir Mbappé dès cet été mais demande pas moins de 200M€ aux clubs intéressés. Un montant qui bloque actuellement le Real Madrid.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee