Article 

Le PSG suit aussi Facundo Medina

Publié le vendredi 12 janvier 2024 à 9:34 par Jean Chemarin
En plus de Kevin Danso, le PSG apprécie aussi beaucoup le profil du défenseur lensois Facundo Medina, mais Paris ne devrait pas passer à l'action cet hiver pour l'international argentin.

Ce n'est plus un secret, le PSG cherche à recruter un défenseur central supplémentaire d'ici la fin du mercato d'hiver. Le recrutement de Lucas Beraldo, axial gaucher, était censé suffire dans ce secteur de jeu, mais la grosse blessure de Milan Skriniar a rebattu les cartes et Luis Campos s'est donc mis un quête d'un défenseur central, a priori droitier (même si L'Equipe a évoqué la piste Nayef Aguerd, gaucher). Le tout avec un budget d'environ 20 millions d'euros selon RMC Sport.

A deux jours du choc Lens/PSG, le quotidien L'Equipe nous apprend ainsi que le PSG apprécie tout particulièrement Facundo Medina, le défenseur central argentin du RC Lens. Âgé de 24 ans et international à trois reprises, Medina fait partie des cadres de Franck Haise, qui l'utilise principalement axe gauche dans sa défense à trois. Cette saison, l'ancien joueur du CA Talleres a découvert la Ligue des champions avec les Sang et Or et se retrouve courtisé par de nombreux gros clubs européens : les deux Milan, l'Atlético Madrid ou encore l'AS Monaco sont cités.

Le PSG ne passera pas à l'action cet hiver pour Medina

Le PSG est également sur le coup selon L'Equipe, qui précise toutefois que le club Rouge et Bleu ne passera pas à l'action cet hiver dans ce dossier. Sans doute parce que Lens n'est pas vendeur en janvier, mais aussi parce que le club est déjà bien fourni en défenseur central gaucher avec Lucas Hernandez (qui dépanne à gauche en l'absence de Nuno Mendes), Lucas Beraldo (qui vient d'arriver) et Presnel Kimpembe (blessé mais récemment prolongé). 

Valorisé à un peu plus de 20 millions d'euros, Facundo Medina est sous contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2026 et a récemment changé de représentants. Selon L'Equipe, le club nordiste souhaite lui faire prolonger son contrat, mais les négociations n'ont pas encore débuté en ce sens. Bien parti pour rester cet hiver à Bollaert, Facundo Medina aura l'occasion de prouver sa valeur face au PSG ce dimanche soir (20h45) à l'occasion du choc de la 18e journée de Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee