Article 

Le PSG tempère pour Gabriel Moscardo

Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 10:01 par Jean Chemarin
Malgré l'annonce du président du Corinthians jeudi, le PSG ne confirme pas encore que le transfert de Gabriel Moscardo est réglé. L'histoire sans fin.

Le dossier Gabriel Moscardo vous irrite ? Rassurez-vous, nous aussi. Alors que Le Parisien annonçait mercredi soir qu'un accord avait été trouvé entre le PSG et le Corinthians pour une arrivée du jeune milieu défensif cet été et que la presse brésilienne parlait jeudi de quelques détails financiers à régler, l'affaire semblait bien embarquée. Jeudi, dans l'émission Jogo Aberto de la chaîne Band, le président du Corinthians est même allé plus loin en annonçant que le feuilleton était terminé et que Moscardo était un joueur du PSG.

« Le garçon a demandé à partir, il n'est pas question qu'il reste. Si je ne l'autorisais pas, il partirait pour moins que ça. Lors de ses examens à Paris, un trou dans le pied. C'est une opération simple, une greffe. Deux mois pour revenir. Le PSG voulait opérer pour qu'on voie après, mais c'était négatif. Ça, c'est le Corinthians. J'ai passé trois jours sur la plage pour me reposer et je n'ai pas pu. Le propriétaire du PSG a dit qu'il ne prendrait pas de risque, alors j'ai dit au service juridique de nous prévenir et de demander le retour du garçon. Nous les avons prévenus et ils ont accepté de l'acheter avec le risque d'une opération chirurgicale. Nous avons exigé dans le contrat que je puisse avancer sa vente par le biais d'un fonds d'investissement pour obtenir l'argent plus tôt. Ils ont accepté, c'est désormais un joueur PSG », a lâché Augusto Melo.

Une solution trouvée d'ici dimanche ?

Mais dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que le PSG ne confirme pas les dires du président du club brésilien et continue de vouloir que le joueur se fasse opérer avant de lui faire signer son contrat. La récente sortie du président du Corinthians est ainsi jugée comme un moyen de mettre la pression sur le PSG, qui ne vacille pas selon L'Equipe. Du côté de l'entourage de Gabriel Moscardo, on espère qu'une issue sera trouvée d'ici la fin de semaine, ce qu'expliquait déjà la presse brésilienne jeudi.

De son côté, le journaliste brésilien Bruno Andrade, très bien informé depuis le début du dossier, apporte quelques éléments. Selon lui, le fonds d'investissement qui va prêter l'argent au Corinthians n'a toujours pas signé l'accord et Moscardo n'a lui toujours pas signé avec le PSG. Selon cette source, le dénouement est toutefois attendu dans les prochaines heures. Mais dans ce dossier compliqué, il convient de rester prudent jusqu'au bout. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee