Article 

Le PSG tente de gagner du temps dans le dossier Areola (RMC)

Publié le jeudi 29 mars 2018 à 18:20 par Philippe Goguet
Alors qu'il est en fin de contrat en juin 2019, Alphonse Areola n'a reçu aucune offre de prolongation de la part du PSG. Sur ce dossier, le club parisien tente même surtout de gagner du temps selon RMC.

A 25 ans, Alphonse Areola boucle sa première saison complète comme titulaire au PSG et il s'apprête à disputer la Coupe du Monde comme troisième gardien de l'équipe de France mais son avenir est pourtant très flou. Sous contrat jusqu'en juin 2019, il n'a pour l'heure vu venir aucune offre de prolongation de contrat de la part du club parisien. Et selon RMC, « le club de la capitale n’entend plus proposer - pour l’heure - une prolongation de contrat à son gardien titulaire.»

C'est en tout cas le mot qu'a fait passer le directeur sportif du PSG Antero Henrique à l'agent du joueur Mino Raiola il y a deux semaines quand les deux parties se sont rencontrées. Selon le Portugais, c'est en raison du fair-play-financier que le club ne peut pas prolonger Areola, formé au club et moins bien payé que son concurrent Kevin Trapp. L'argument n'a pas vraiment convaincu Raiola ni l'entourage d'Areola et, dans ce dossier, le PSG cherche visiblement à gagner du temps. 

Le PSG cherche surtout à faire venir le portier slovène de l'Atlético Madrid Jan Oblak mais la piste est compliquée à concrétiser pour de nombreuses raisons tandis que, de son côté, Areola ne veut pas se faire coincer. Il est hors de question pour lui de redevenir une doublure et la question d'un départ se pose donc, dès cet été. Pour l'heure, le gardien de 25 ans voudrait surtout régler son avenir avant la Coupe du Monde en Russie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee