Article 

Le PSG n'abdique pas pour De Ligt, malgré son accord avec la Juve (Guardian)

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
Plusieurs sources italiennes fiables ont annoncé hier soir un accord trouvé entre l'agent du joueur Mino Raiola et la Juventus Turin concernant le futur contrat de Matthijs de Ligt. Si le Néerlandais fonce vers Turin, le PSG n'aurait pas encore totalement abdiqué selon le Guardian et son journaliste italien Fabrizio Romano.

Plus les heures passent, plus Matthijs de Ligt semble se rapprocher de la Juventus Turin. Hier soir, Gianluca Di Marzio (Sky), Romeo Agresti (Goal) et Fabrizio Romano (Sky, Guardian) ont annoncé de concert que la Juventus Turin avait trouvé un accord avec Mino Raiola, le représentant du défenseur central de l'Ajax Amsterdam. L'accord contractuel porterait ainsi sur un contrat de cinq ans avec un salaire de 12 millions d'euros net par an (8 plus 4 de bonus) et surtout une clause libératoire progressive fixée la première année à 150 millions d'euros.

Un dernier point important puisque selon Di Marzio, cette clause libératoire est une condition non négociable pour le clan De Ligt. Et cette clause pourrait en partie expliquer les difficultés du PSG dans ce dossier puisque que comme le rappelle le journaliste italien, les clauses libératoires ne sont pas reconnues en France par la LFP. Certains clubs comme Nice notamment signent avec leurs joueurs, en sous seing-privé, des clauses "de valorisation" qui ont plus ou moins la même fonction, mais aucune valeur juridique auprès de la LFP en tout cas. 

Sky Italia assure d'ailleurs que le PSG travaille toujours sur cette question, preuve qu'il n'a pas encore totalement abandonné le dossier. C'est d'ailleurs ce qu'affirme aussi Fabrizio Romano dans son article rédigé sur le Guardian. Selon lui, Leonardo est toujours en contact avec Raiola et l'Ajax et n'abdique pas, même si le dossier semble désormais quasiment perdu, de l'extérieur en tout cas. Selon ces différentes sources italiennes, la Juventus va désormais se rapprocher de l'Ajax Amsterdam pour tenter de finaliser le deal, estimé à 75 millions d'euros.

Sauf revirement de situation, jamais à exclure en période de mercato, surtout avec Raiola et Leonardo dans l'équation, De Ligt devrait donc poursuivre sa carrière du côté de Turin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee