Article 

Le PSG toujours dans la course pour Jovic (Sport)

Publié le lundi 1 avril 2019 à 20:26 par Luca Demange
Auteur d'une excellente saison avec l'Eintracht Francfort, Luka Jovic attise les convoitises de nombreux clubs européens. Mais alors que Barcelone semblait constituer la piste la plus crédible en vue d'un transfert cet été, le club catalan a semble t-il abandonné l'idée de recruter l'international serbe, laissant le champ libre notamment au PSG, toujours en course pour enrôler l'attaquant âgé de 21 ans.

Prêté actuellement par Benfica, Luka Jovic réalise une saison bluffante du côté de Francfort avec 23 buts toutes compétitions confondues et il attire l'oeil de nombreux prétendants en Europe, à tel point qu'un transfert de l'international serbe cet été semble désormais inéluctable alors qu'il n'appartient pourtant pas encore à l'Eintracht. Il y a deux semaines, le PSG apparaissait parmi les clubs intéressés mais c'est le FC Barcelone qui semblait être la destination prioritaire en vue d'une arrivée du jeune attaquant. Sauf que le quotidien espagnol Sport annonce que le club catalan aurait fait marche arrière, laissant le champ libre à ses autres prétendants.

Alors que Luka Jovic forme un des trios les plus efficaces d'Europe accompagné d'Haller et Rebic, l'Eintracht se montrerait trop gourmand, ce qui aurait découragé les dirigeants barcelonais à passer à l'action pour s'attirer l'étoile montante serbe. En effet, le club allemand serait de plus en plus exigeant compte tenu des exploits de son joueur et souhaiterait faire monter les enchères, réclamant pas moins de 60M€ pour son attaquant. Les Catalans ne semblent pas disposés à payer un tel montant pour un joueur certes brillant cette saison, mais qui n'a pas encore confirmé sur la durée vu son jeune âge (21 ans). 

Sport liste aussi les concurrents, annonçant que le représentant de Jovic discute toujours avec le PSG et le Real Madrid en vue d'un départ cet été, et ajoute que des formations de Premier League sont également intéressées. Si l'arrivée de Jovic dans la capitale parisienne est conditionnée à un départ de l'Uruguayen Edinson Cavani, le PSG reste aux aguets et semble prêt à surgir en cas de départ de son meilleur buteur, sous contrat jusqu'en juin 2020 seulement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee