Article 

Le PSG va passer à l'action pour De Gea (Times/ESPN)

Publié le jeudi 6 juin 2019 à 10:48 par Jean Chemarin
L'annonce du départ de Gianluigi Buffon a rapidement relancé les rumeurs d'arrivées de gardiens de but au PSG. Si la presse espagnole a parlé de contacts avec Keylor Navas, son homologue anglaise s'attend elle à voir le PSG réactiver le dossier David De Gea.

Gianluigi Buffon quittant le PSG, la direction sportive parisienne va devoir recruter au minimum un gardien de but cet été, voire deux en fonction d'Alphonse Areola et Kevin Trapp, qui ne resteront probablement pas la saison prochaine si une pointure débarque dans les buts parisiens cet été. Concernant cette possible pointure, plusieurs noms circulent depuis des semaines. Les plus récurrents sont ceux de David De Gea, Keylor Navas et dans une moindre mesure Gianluigi Donnarumma.

Concernant Keylor Navas, la presse costaricienne avait déjà évoqué des contacts entre le portier madrilène et le PSG le mois dernier. Hier soir, le quotidien madrilène MARCA a confirmé cette prise de contact entre les parties et semblait assez optimiste sur la faisabilité du deal, le joueur étant très intéressé par le challenge parisien et le Real Madrid ne souhaitant pas le conserver après avoir décidé de faire de Thibaut Courtois son futur numéro 1 la saison prochaine.

Du côté de la presse anglaise, le Times a rapidement relancé le dossier David De Gea, assurant ce jeudi que le PSG allait passer à l'action suite au départ de Buffon. ESPN confirme de son côté que MU s'attend à recevoir une offre pour son gardien espagnol. Pour rappel, ce dernier n'a plus qu'un an de contrat à Manchester United et négocie une revalorisation salariale avec ses dirigeants depuis des mois. Problème, MU refuse jusque-là de lui offrir ce qu'il réclame (environ 20 millions d'euros par an selon la presse anglaise), là où le PSG serait lui disposé à accéder à ses demandes salariales, toujours selon la presse anglaise.

Si De Gea pourrait donc être libre dans un an, Manchester United ne serait toutefois pas disposé à céder son gardien cet été selon le Manchester Evening News. Une posture que le PSG pourrait tester dans les prochains jours selon le Times et ESPN. Si tel était vraiment le cas, jusqu'à quel montant le PSG serait-il prêt à monter pour racheter la dernière année de contrat de De Gea ? A partir de quel montant MU pourrait-il craquer ? Ces derniers mois, les tabloïds estimaient que MU valorisait son gardien à au moins 60 millions d'euros. Un montant jugé bien trop élevé par le PSG selon les différents échos de la presse française, persuadée que le club n'a pas prévu de débourser autant pour renforcer cette position.



News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux