Article 

Le PSG va tenter Leny Yoro jusqu'au bout, une offre supérieure à 50 M€ évoquée

Publié le jeudi 25 janvier 2024 à 9:45 par Jean Chemarin
Malgré la fermeté d'Olivier Létang, qui répète qu'il ne vendra pas Leny Yoro cet hiver, le PSG entend bien tenter sa chance jusqu'au dernier jour du mercato d'hiver.

Le mercato d'hiver 2024 entame sa dernière ligne droite et le PSG, qui a bouclé mercredi la signature du milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo (qui va finir la saison au Corinthians en prêt) entend bien recruter un défenseur central d'ici le 1er février. Et la priorité parisienne est connue depuis quelques jours maintenant : Leny Yoro. Du haut de ses 18 ans, le défenseur central lillois réalise une première partie de saison bluffante et est perçu comme le talent à recruter à tout prix à ce poste de défenseur central.

Dans son édition du jour, L'Equipe confirme les informations diffusées par d'autres médias français ces derniers jours, à savoir que le PSG n'a pas fait une croix sur ce dossier et compte bien insister jusqu'à la fin du mercato pour tenter de faire craquer le LOSC. Plusieurs sources consultées par le journal affirment même que le PSG enverra une offre supérieure à 50 M€ au LOSC, que ce soit sous forme de transfert sec ou de prêt payant avec option d'achat obligatoire. Une belle somme pour un joueur en fin de contrat en 2025.

Létang répète qu'il ne vendra pas Yoro cet hiver

Mais le président lillois Olivier Létang reste pour le moment impassible et répète à l'envi qu'il ne vendra pas Leny Yoro cet hiver. Ce qu'il a réaffirmé dans L'Equipe du jour : « Je suis surpris et amusé par toute cette agitation inventée par certains, qui ne correspond pas à la réalité mais à une telenovela. La situation est très claire, nous sommes très calmes et Leny, avec lequel je parle toutes les semaines, aussi. Notre position n'a pas changé, aucune discussion en janvier, j'ai refusé de parler d'un transfert avec des clubs intéressés car je veux que l'on se concentre sur le sportif et nos objectifs. »

Cinquième de Ligue 1, à trois points du podium, le LOSC est encore en course en Coupe de France et en Ligue Europa Conférence et ne compte actuellement que trois défenseurs centraux dans son effectif, avec Leny Yoro. Le vendre maintenant serait en effet très préjudiciable sportivement, même si des rumeurs venues du Portugal font état d'un intérêt lillois pour le défenseur central angolais Kialonda Gaspar. Selon L'Equipe, Lille n'a pas de contraintes financières cet hiver et n'est pas dans l'obligation de vendre. Si la piste Yoro n'aboutit pas d'ici la fin du mercato d'hiver, le PSG aura en tout cas commencé à placer ses pions en vue de l'été prochain, où la concurrence sera encore plus féroce dans ce dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee